• il y a 16 ans
"Une situation alarmante" et "des blocages du côté des politiques". C'est le constat, amer, des Enfants de Don Quichotte après deux jours de rencontre avec les acteurs sociaux et les habitants d'Avignon sur les problèmes de mal-logement. Le collectif a entamé un tour de France qui débute dans notre ville. Ce mercredi, une conférence-débat a eu lieu. Et un campement installé en face de la gare. Pour alerter sur l'urgence de la situation.

En plantant leurs tentes à Avignon, Les Don Quichotte ont forcé le débat.

"Avec notre présence ici, on va libérer la parole". Augustin Legrand, leader des "Enfants de Don Quichotte" a entamé son tour de France du mal-logement par Avignon. Sollicité par Casa, l'AHARP, Imagine 84, le 115 pour venir "débloquer des situations".
Pas de SDF en centre-ville?

Ce mercredi, dans la cour de la villa Médicis, tous ces professionnels de l'insertion sociale ont interpellé les élus de la ville: Chrisitane Gontard, vice-présidente du CCAS, Christian Bonnet, président de l'OPHLM et Chantal Lamouroux, conseillère régionale. En soirée, les Enfants de Don Quichotte ont planté plusieurs dizaines de tente face à la gare centre pour sensibiliser l'opinion publique au mal-logement "qui n'est pas un phénomène saisonnier".
La "menace" d'un campement le 15 mai

Mis à mal par leurs interlocuteurs, M. Bonnet et Mme Gontard ont répété les implications de la Ville: "dans le budget 2009, seul le social n'a pas diminué". Et d'inviter les acteurs à se retrouver encore une fois autour d'une table pour trouver, enfin, une solution. Sous l'oeil vigilant d'Augustin Legrand qui prévient: "si rien ne bouge, on reviendra camper, plus nombreux et plus longtemps le 15 mai prochain".

Category

🗞
News

Recommandations