• l’année dernière
C'est aujourd'hui que s'ouvre à Nanterre le procès de Monique Olivier pour complicité dans l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de Marie-Angèle Domèce et Joanna Parish, et complicité et séquestration d'Estelle Mouzin, cette petite fille disparue en 2003, à Guermantes. Il a fallu plus de 15 ans pour que la justice fasse le lien entre cette disparition et le tueur en série Michel Fourniret et sa femme Monique Olivier, qui comparait seule.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce visage connu de la France entière, c'est celui d'Estelle Mouzin, 9 ans, disparue un soir de janvier 2003 alors qu'elle rentre de l'école.
00:08 La piste fournirait est très vite envisagée par les enquêteurs puis écartée car le tueur a un alibi fourni par son épouse Monique Olivier.
00:16 Il faudra attendre les aveux de cette dernière en 2019 pour que les parents d'Estelle sachent enfin ce qui lui est arrivé.
00:24 Malgré des dizaines de fouilles en présence de l'accusé, le corps de la fillette n'a jamais été retrouvé.
00:29 Eric Mouzin sera bien sûr présent aux audiences mais il n'attend rien de Monique Olivier.
00:34 J'ai beaucoup de mal à comprendre la perversité de ce couple et ce degré de méchanceté.
00:45 Et se placer en position de demandeur vis-à-vis de la bonne parole qu'elle voudra bien ou pas nous donner, c'est encore se faire du mal.
00:57 L'avocat de Monique Olivier insiste lui sur deux points.
01:01 Sans ses aveux, la disparition d'Estelle Mouzin n'aurait jamais été élucidée.
01:05 Et Monique Olivier n'est pas jugée pour le meurtre de la fillette mais uniquement pour complicité d'enlèvement et de séquestration.
01:12 [Musique]
01:15 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations