• l’année dernière

Immobilier : le marché continue de dévisser... et les bonnes affaires se multiplient
Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il est 5h35 sur Europe 1 et une bonne nouvelle, ce matin sur le marché de l'immobilier, la baisse des prix est bien amorcée.
00:07 Et elle devrait se prolonger. L'an prochain, effet de la hausse des taux qui se stabilisent à 4,5%.
00:13 Vous attendez peut-être le bon moment pour investir ?
00:16 Eh bien, il ne devrait plus tarder. Margot Fauderé, quand les taux amorceront leur décru, il devrait y avoir des bonnes affaires à conclure.
00:21 Oui, d'abord pour les primo-accédants, il faudra regarder du côté des plus grandes villes, à l'exception du Sud-Est.
00:26 Paris par exemple, Nantes ou Bordeaux, c'est dans ces villes où les prix avaient le plus augmenté ces deux dernières années,
00:32 qu'ils redescendent aussi vivement. Des opportunités sont à venir, selon Loïc Quentin, le président de la Fédération Nationale de l'Immobilier.
00:39 Nantes, on enregistre des baisses de 6 à 8% en 2023. Bordeaux, qui avait connu les plus fortes augmentations, est confronté à les plus fortes baisses.
00:47 Autre bonne affaire, si vous êtes prêt à faire des travaux cette fois-ci, achetez un bien qui affiche une mauvaise performance énergétique avec un DPE noté G.
00:54 Certains propriétaires souhaiteront s'en débarrasser avant qu'il ne soit plus possible de les louer dès le 1er janvier 2025.
01:00 Dans certaines villes, vous allez pouvoir les acheter à prix réduit, explique Stéphane Domilar, cofondateur de l'Icaon Imo.
01:06 Pour une ville comme Nîmes, dès lors qu'il est considéré comme une passoire thermique, en F ou en G, on paye le bien 13% moins cher en moyenne.
01:13 En revanche, inutile de vous précipiter à Marseille ou Aix-en-Provence. Dans ces villes du sud de la France, il y a moins de biens avec un mauvais DPE et donc moins d'opportunités.
01:21 Margot Fauderet.

Recommandations