• il y a 2 ans

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Je savais que plus je mettais de temps, plus c'était possible de gagner parce que je savais que derrière les Italiens, je savais que Joshua devait être plus fort.
00:23 Après, on a essayé de faire un très bon dernier relais. Mais je savais que plus je gagnais de temps, mieux c'était. Après, il astérix est un relayeur, donc il fallait le plus de temps possible.
00:32 A l'arrivée, tu avais tout le temps fait le travail comme il fallait ?
00:35 Oui, et je sais que sur une course comme ça, j'ai déjà fait des erreurs. En plus, sur un relais, on n'a vraiment pas envie de faire l'erreur parce que c'est pas que soit qu'on pénalise.
00:44 J'étais vraiment très prudente au niveau technique parce que je sais que physiquement, j'étais plus forte que l'Italienne derrière moi. Je savais que dans la deuxième partie, je pouvais être plus forte qu'elle.
00:53 Je savais que ça pouvait être un atout.
00:55 Qu'est-ce que représente ce titre de championne de l'Europe ? Le premier de l'histoire ?
00:59 Le premier de l'histoire en France. Comme je l'ai dit avant, on restera à jamais les premiers. C'est vraiment chouette. Ça lance très bien le week-end.
01:08 C'est sûr que de courir en France, ça met aussi une pression supplémentaire. Mais ça galvanise tellement.
01:15 J'ai déjà fait 10 championnes d'Europe ici. C'était l'un de mes meilleurs moments de ma carrière. J'espère relivrer ça. Là, on a déjà bien commencé.
01:24 C'est un circuit qui te porte chance.
01:26 Oui, j'ai toujours bien aimé ce circuit. J'ai toujours été assez en forme. On croise les doigts pour demain. Je sais que la forme est là. Je sais que l'envie est là. C'est le principal.
01:37 Tu es toujours beau quand tu cours.
01:38 Je suis en capacité d'assumer des choses comme ça. Ça me fait plaisir d'être ici avec mes coéquipiers.
01:48 Je t'aime aussi.
01:49 Je pense que c'est le titre plus d'une équipe. Que ce soit pas forcément personnel, que ce soit les 6 présents, mais aussi tous les autres coureurs qui sont derrière.
02:00 J'ai bien aimé être présent aujourd'hui. Et tout le staff avec l'implication qui est mise depuis des années par notre sélectionneur François Trahieux.
02:07 Et tout le staff aussi, que ce soit les mécaniciens, les physios.
02:10 Je pense qu'aujourd'hui, c'est la victoire du relais, mais c'est surtout la victoire de toute l'équipe de France.
02:16 Je pense que c'est une grande satisfaction pour tout le monde. Ça lance très bien le week-end. J'espère qu'il y aura d'autres médailles et d'autres maillots par la suite pendant le week-end.
02:25 C'était pas ta première course, c'était ton premier tour dans le circuit de France. Ça fait combien de temps ?
02:29 Je suis assez habitué à être tout de suite dedans au niveau technique et tout ça. Ça me faisait pas peur. Je suis quelqu'un qui est assez confiant.
02:38 Je me connais, ça fait des années que je pratique la discipline. C'était pas une surprise.
02:44 C'est une marque de confiance d'être présent aujourd'hui parmi le relais, d'être l'élite choisie parmi ce relais.
02:53 C'est juste un plaisir. Aujourd'hui, j'ai plus grand chose à faire. J'ai fini le travail comme il se doit, mais il y avait tellement de marge d'avance que c'était plus un tour pour sécuriser la chose,
03:03 plutôt que full attaque à vouloir gagner les lasbones supplémentaires.
03:07 C'est ça.
03:09 [Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org]
03:15 Merci à tous !
03:17 [SILENCE]

Recommandations