L'enquête sur la disparition de Lina a pris une dimension criminelle avec l'ouverture d'une information judiciaire pour «enlèvement ou séquestration de plus de sept jours». Dans un communiqué commun diffusé, les procureures de Saverne et Strasbourg, ont acté le basculement des investigations pour disparition inquiétante de l'adolescente en enquête criminelle. Ce week-end, les enquêteurs de la gendarmerie, ont passé au peigne fin une maison du hameau de Diespach
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Toujours aucune nouvelle de Lina et la psychose s'installe parmi les habitants de la petite commune du Barin.
00:06 "On n'y penserait pas, on n'y pense pas. En ville on aurait peut-être plus peur mais ici on se dit, tout le monde se connaît plus ou moins."
00:16 "On est, on a, ça fait peur disons, c'est logique, on n'a pas d'enfants disons sur place mais bon même ça peut arriver aussi."
00:27 A Plaine, où demeurent moins de 1000 habitants, chacun est sur ses gardes.
00:32 "J'ai un petit garçon de 9 ans, donc on ne sait pas quoi, il joue des fois, il sort en trottinette, il se promène, on ne sait pas quoi. Donc du coup je ne le laisse plus sortir."
00:40 "Moi je sais depuis qu'il y a ça, je ferme tout. Tous les soirs je regarde si les portes sont fermées, les fenêtres sont fermées, parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un peut rentrer."
00:48 "Derrière chez moi depuis que j'ai eu le feu, on ne peut rentrer, on ne sait jamais. Alors je regarde tout. On dit que c'est un petit village, ça ne peut jamais nous arriver."
00:55 "Puis en fait de cote, il y a des enlèvements, des disparitions."
01:00 L'angoisse grandit, chacun vit au rythme des recherches menées par les gendarmes.
01:04 Ce dimanche, l'enquête sur la disparition de la jeune femme est officiellement devenue une affaire criminelle.
01:09 Les investigations sont désormais confiées aux gendarmes de la section de recherche de Strasbourg et du groupement de gendarmerie du Barin.
01:16 [Musique]
01:22 [SILENCE]