• il y a 2 ans
Retrouvez "Carlier Libre" avec Guy Carlier tous les matins du mardi au jeudi sur Sud Radio

Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##GUY_CARLIER-2023-09-20##

Category

🗞
News
Transcription
00:00 7h52, l'heure de Carlier Libre et Laurie, vous êtes là pour nous annoncer les thèmes de la chronique de Guy ce matin.
00:06 - Eh bien ce matin, Guy a décidé de vous laisser choisir entre une chronique foot et l'allocution de Gérard Larcher diffusée par la chaîne parlementaire.
00:14 - Bon, sans faire offense à monsieur Gérard Larcher, Carlier Libre est une chronique d'humour.
00:20 Donc je choisis le football, sans hésitation.
00:23 Bonjour Guy.
00:24 - Bonjour, bonjour Laurie, bonjour Patrick, bonjour à tous.
00:28 T'as vu ce qu'a fait Hakimi ? T'as vu ce but mon amour ? C'est pas croyable.
00:34 Nous avons été nombreux à crier notre joie hier soir à celles qui s'endormaient à nos côtés tandis que nous regardions le match PSG - Dortmund.
00:43 Oui, je réalise que ça fait plusieurs fois que je vous parle dans cette chronique de mon épouse qui s'endort à mes côtés.
00:54 C'est un pur hasard, n'en tirez pas de conclusion à 10 sur ma vie affective, je vous en prie.
00:59 Non, le PSG a gagné mais il n'y avait rien qui puisse nourrir d'humour cette chronique.
01:03 Alors j'ai zappé, je suis effectivement tombé sur la chaîne parlementaire juste au moment où elle diffusait une allocution de Gérard Larcher.
01:10 Eh bien, je vais vous dire, je trouve que c'était beaucoup plus drôle que ce qui se passe dans le foot en ce moment, notamment à l'OM.
01:18 Alors je vous fais un rapide résumé, ça a commencé après le match nul contre Toulouse, une purge à l'issue de laquelle les supporters,
01:25 oui ça c'est nouveau, après chaque match les joueurs vont s'aligner devant le virage pour écouter le capot, le chef des supporters leur infliger un discours très pénible à entendre dans un porte-voix de chef de chantier.
01:37 Quand je dis très pénible, c'est sur la forme, pas sur le fond parce que sur le fond les joueurs s'en foutent totalement.
01:43 Mais puis une fois rentrés au vestiaire, ils ne vont pas changer de mentalité parce qu'un type on appelle Vectra, la roue avant gauche qui couine et à la portière couleur bleu camion,
01:52 car c'est la seule qu'il a trouvée à la casse auto pour remplacer celle qu'un connard lui a enfoncée à un stop, leur balance des reproches difficiles à entendre.
01:58 Non, mais le plus dur pour les joueurs, c'est que le gars a une syntaxe approximative et un approximatif justement et un mal fou à construire une phrase cohérente.
02:09 Bon, lui, il s'en fout le gars parce que ce qui lui plaît, c'est de balancer des mots au hasard, des mots qui sonnent bien et qu'applaudissent les supporters autour de lui.
02:18 Il dit dignité, respect, amour du maillot, passion, la tête haute, la fierté des enfants, donner à l'Europe une image de héros.
02:26 Et puis le gars quitte le stade et dans Marseille, on peut voir ce chef des supporters dans son opel Vectra avec la portière dépareillée,
02:34 la rookie queen doublée par l'Aston Martin dont le conducteur est un joueur qui ne lui accorde pas un seul regard.
02:41 Mais ces derniers jours, les choses ont changé à Marseillais.
02:45 On est passé du folklore de fin de match à une réunion ce lundi où des supporters ont eu une altercation avec l'état-major marseillais
02:54 au cours de laquelle les ultras ont demandé à l'entraîneur et au président de présenter leur démission.
03:00 Il y a même eu des menaces de mort, paraît-il.
03:02 Là, ça ne rigole plus. Marcel Hinault, l'entraîneur, a réannoncé son départ à ses joueurs.
03:07 Quant au président, il a annoncé qu'il se mettait en retrait des affaires du club.
03:12 Autrement dit, l'OM va jouer après-demain un match à la Jax d'Amsterdam en Hollande et donc sans dirigeant, sans entraîneur.
03:22 Donc, on nous demande d'annoncer qu'à partir de ce matin, les joueurs seront porte d'Aix afin d'être pris en stop
03:31 par les camions frigorifiques des grandes poissonneries provençales qui vont livrer les rougets de Méditerranée à Amsterdam.
03:39 Vous voyez, Patrick, que le foot est moins drôle qu'une allocution de Gérard Larcher.
03:44 Je vois qu'on est pris par le temps et c'est bien dommage parce que je voulais revenir sur le mariage auquel Laurie a assisté.
03:55 En tout cas, voilà la chanson que Laurie a interprétée au karaoké de ce mariage et je vous invite à la chanter avec elle.
04:04 Allez on y couche.

Recommandations