• l’année dernière
L'Ain et l'Isère s'ajoutent au Rhône parmi les départements concernés par une vigilance orange canicule, selon Météo-France, qui prévoit de fortes chaleurs sur Rhône-Alpes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui c'est ça, en fait le plan canicule déclenche automatiquement le plan bleu, c'est-à-dire dans les établissements avec les personnes plutôt sensibles, les personnes handicapées, âgées ou encore les enfants.
00:09 Donc attention à bien s'hydrater. Cette nuit les températures ont encore été très hautes ici à Lyon, on n'est pas descendu en dessous des 23 degrés.
00:16 C'est la température d'ailleurs qu'il fait actuellement. Alors hier on a pu le voir avec Colline Chambolle qui m'accompagne, les gens cherchaient la fraîcheur dans les parcs près des points d'eau.
00:25 Par exemple ici à Lyon, près du Rhône ou près de la Saône. Et puis les gens s'adaptent tout simplement. Par exemple les restaurateurs que nous avons pu rencontrer hier, nous le disaient,
00:32 ils vont adapter leurs horaires en fonction de la chaleur si ça continue tout simplement parce que les habitants viennent moins au restaurant, ils préfèrent s'abriter à l'ombre chez eux.
00:41 Et puis ce matin on n'a pas croisé grand monde pour être complètement honnête, on a croisé quelques coureurs, quelques cyclistes, mais il fait encore, il fait déjà très chaud ici.
00:49 Et donc une alerte canicule, vous l'avez dit, qui s'étend maintenant à Lens et à l'Isère.

Recommandations