La Loire, le Rhône, l’Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ardèche, la Drôme et l’Isère sont placés en vigilance orange pour orage par Météo France. Des rafales de vent, d'importantes averses et chutes de grêle sont attendues en ce samedi 29 juillet après-midi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Un épisode orageux comme on en a eu déjà beaucoup au mois de juillet.
00:04 Effectivement, pour l'instant, ce ne sont que des averses que l'on observe du nord du massif central jusqu'à la région lyonnaise.
00:12 Mais ça va s'intensifier au fil des heures. Et effectivement, entre 15 et 16 heures, on sera à un niveau où les orages pourront commencer à se déclencher.
00:20 Et ils s'annoncent peut-être même parfois assez violents, d'où cette vigilance orange sur ces huit départements, accompagnés de grêle, de rafales de vent.
00:27 On a vu récemment que ces orages arrivant comme ça en moyenne montagne ou en montagne étaient beaucoup plus marqués.
00:33 Donc oui, il faut être extrêmement prudent, au moins jusqu'en fin de soirée, voire même en début de nuit prochaine.
00:39 Ensuite, ça va se calmer. Mais d'ici là, il faudra dans cet épisode être très vigilant, très attentif, d'autant qu'il y a beaucoup de monde sur les routes
00:46 dans ces secteurs du nord-est de la France, du nord de la région renale.