• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est Pierre-Emericko Mabeyan qui arrive. Là, a priori, il est déjà en Allemagne, parce que l'OM fait son stage en Allemagne.
00:06 Il passe la visite médicale, ça a été confirmé par notre ami Fabrizio Romano.
00:10 La question que j'ai envie de te poser, bon déjà, le profil du joueur, on rappelle 34 ans, mais surtout ce sera un contrat de 3 ans.
00:18 Qu'est-ce que tu penses de ça, toi ?
00:20 Moi, je pense que c'est pas dérangeant si c'est pour réussir à concrétiser le transfert, c'est-à-dire que 34 ans, ok, 3 ans, il aura 37 ans.
00:31 Donc ok, sur le chiffre et la durée, je trouve que ça fait beaucoup, d'un taquin de 37 ans.
00:36 Par contre, si ça permet d'avoir Obama Young même pendant un an en pleine forme, sachant que t'as pas d'indemnité de transfert, et que du coup le salaire il est lissé sur 3 ans, le deal comme ça, ça me dérange pas.
00:48 Et comment tu vois Obama Young ? Parce qu'Obama Young, on l'a tous vu, c'est un buteur, c'est un tueur.
00:53 On sait que c'est un tueur, c'est un mec qui va très vite, profondeur.
00:56 Moi je trouve qu'il a parfaitement le jeu qui convient avec ce que veut faire Marcel Hinault, enfin, qu'on imagine ce que veut faire Marcel Hinault, parce qu'on l'a pas encore trouvé.
01:03 Mais ça, moi je pense qu'il y a aucun doute. On l'a vu même au Barça, là, quand il est passé par le FC Barcelone, il a cartonné.
01:09 Là il s'est retrouvé dans le bordel généralisé de Chelsea, où il a été plus en difficulté, il a pas beaucoup joué, il a marqué moins de buts, il était moins à l'aise.
01:17 La seule question que je me pose, c'est à cet âge-là, nous on a eu quand même Sanchez la saison dernière, qui est un mec ultra exemplaire, qui tire tout le monde vers le haut.
01:27 Obama Young, c'est quand même un mec caractériel. Il y a eu des embrouilles en équipe nationale du Gabon, avec Arteta.
01:33 Moi c'est le seul bémol que j'ai par rapport à ce choix-là. Je suis hyper hypé par le profil.
01:40 Le seul truc, c'est qu'à son âge, il faut qu'il soit motivé et qu'il soit pas là pour foutre la merde.
01:43 C'est sûr, on est tous en droit de se poser cette question-là. J'y crois, le pari est cool. Il y a aussi le fait qu'il sorte d'une saison merdique.
01:54 Et je pense que s'il a aussi un peu de fierté, le fait de sortir d'une saison merdique, ça peut être bénéfique pour nous.
02:04 J'espère. Mais oui, c'est vrai que c'est toujours plus inquiétant d'avoir quelqu'un qui a eu des soucis de comportement qu'un mec comme Alex Sanchez, qui est irréprochable.
02:14 Mais moi j'y crois. Ce côté caractériel-là, ça peut aussi lui donner son orgueil à lui pour dire "la saison de merde que j'ai passée..."
02:23 "Je vais montrer que je suis encore vivant et dans le bon sens."

Recommandations