Son premier essai aura été le seul mesuré. En finale du concours de saut en longueur dans la catégorie T47 (déséquilibre dû à l'atteinte d'un côté du corps), Angélina Lanza, seule française engagée dans une finale ce dimanche matin aux Mondiaux de Paris-Charléty, n'a pu faire mieux qu'une sixième place avec 5,25 m, très loin de l'Équatorienne Kira Rodriguez et de son nouveau record du monde (6,23 m).
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Donc Angelina Lanza au pire sixième. Allez Angelina, un saut, pas de regrets, un bond, une planche, une bonne et une performance totale. Angelina Lanza, soutenue par le public, c'est insoutenable parce qu'on est passé par toutes les émotions avec elle sur ce concours. Alors attention il y a la planche. Non non non non non non non non non non non.
00:28 Je ne suis pas sûr que ce soit validé et en plus, c'était moins rapide. Angelina, je pense qu'elle va faire monter en énervement son entraîneur.
00:43 C'est mordu. Ah ouais de peu, de peu. C'est un concours mitigé. Et oui, il a raison Thomas Veyraud. Un seul saut de mesuré sur les six. C'est assez rare à ce niveau là d'avoir cinq essais mordus.
01:00 Alors maintenant, elle a pris les risques. Elle a voulu aller loin, mais ça ne met pas en confiance de mordre deux sauts de suite, trois sauts de suite, quatre sauts de suite.
01:13 Et là, pour le coup, cinq sauts de suite. Ce n'est pas un immense concours de la part d'Angelina. On s'arrête là parce que si on fait six sauts de suite, de toute façon, c'est pas possible.
01:22 C'est dommage, c'est dommage. Il y avait quelque chose à faire pour au moins aller sur son quatrième essai.
01:29 Et peut être ne pas se formaliser sur son sourire qui l'accompagnait pendant toute la compétition parce qu'on avait effectivement son entraîneur très sérieux, pointilleux, énervé et nous l'étions tous.
01:42 Et puis, elle, Angelina, souriant que c'est sa manière peut être de gérer le concours. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas concernée, mais en tout cas, cette histoire de saut non validé est quand même très, très, très inquiétante.
01:56 Parce que c'est dommage, vous voyez, à la quatrième place à 5,45 mètres. Je pense qu'Angelina avait le potentiel pour cette quatrième place.
02:03 La troisième place à 5,65 mètres, c'était peut être un petit peu plus compliqué, mais on ne saura jamais à combien était son saut.
02:12 Alors maintenant, il y a tellement de moyens techniques, technologiques, on peut se refaire.
02:22 Vous reprenez le quatrième, c'était le quatrième saut d'Angelina Lanza. Vous faites le petit décalage par rapport à la planche et vous voyez à combien elle a sauté.
02:32 Je pense qu'elle était facile à 5,50. Oh là là, ça, c'est une planche parfaite.
02:37 fait.