• il y a 2 ans
Arsenal sort le chéquier pour s'attacher les services de Declan Rice, le milieu de terrain de West Ham qui était également courtisé par Manchester City. La concurrence a été féroce au point de faire monter les enchères à un montant historique pour Arsenal mais également pour un joueur anglais puisqu'on tient ici un nouveau record. Mais Declan Rice vaut-il réellement cette explosion des montants durant ce mercato ?

On consacre une partie de la vidéo à l'analyse de Declan Rice et vous allez le voir : j'aime énormément ce que propose sur les terrains cet international anglais. On prendra également un peu de hauteur pour voir quels sont les éléments qui font que du haut de ses 24 ans Rice présentait tous les éléments pour casser les records en termes de montant de transfert.

Du côté d'Arsenal, on avance désormais à visage découvert quant aux gigantesque ambitions s'affichant pour la saison prochaine... En Premier League comme en Ligue des Champions !

00:00 Introduction
01:18 Un montant de transfert historique
02:39 Pourquoi Declan Rice vaut-il si cher sur le marché ?
07:21 Declan Rice est-il bon à ce point ?
14:56 Arsenal fait-il bien de recruter Declan Rice pour cette somme ?

#DeclanRice #DeclanRiceArsenal #Arsenal #Mercato

Publicité :
100 + 10€ offerts sur Winamax code promo TMF10
https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757
Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).
______

Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Décidément à l'appareil lointain, l'époque où Arsenal ne daignait pas sortir le chéquier pour se positionner sur des gros joueurs.
00:06 Salut tout le monde, c'est Mickaël de TMF et Declan Rice est en passe de devenir le joueur anglais le plus cher de l'histoire
00:11 étant donné qu'on parle tout de même de la modique somme de 121 millions d'euros pour un joueur qui était cotisé par Manchester City et par Arsenal.
00:19 Alors, Rice, c'est un joueur dont on entend parler depuis déjà pas mal de temps, qui est annoncé au cours des mercato à différents clubs
00:26 et qui devrait symboliser un petit peu le fait qu'Arsenal assume ses ambitions, on en parlait déjà au moment d'Averts et de la somme particulièrement importante qui avait été posée sur le marché.
00:35 Et bien ici, ça se confirme. Dans cette vidéo, on va faire le récap sur les informations à quel montant ce transfert va se faire, comment ça a évolué, comment a été articulée la concurrence entre Manchester City et Arsenal.
00:46 On fera ensuite un point sur le prix parce que c'est vrai qu'il surprend beaucoup, il est commenté par énormément de personnes
00:52 et je trouve qu'il dit quelque chose du marché sur lequel on s'attardera. On fera l'analyse du joueur, quelles sont ses qualités, quelles sont ses lacunes, pourquoi Arsenal pose autant là-dessus
01:00 et puis à la fin, je rendrai le jugement sur ce transfert. Bref, installez-vous confortablement et bienvenue pour cette nouvelle vidéo Talk My Football.
01:09 [Générique]
01:18 On parle d'un joueur qui est sous contrat jusqu'en 2024 avec West Ham qui va probablement signer du côté d'Arsenal et qui était fortement pisté par Manchester City.
01:29 Je vous mets le tweet de Fabrizio Romano, enfin même les tweets de Fabrizio Romano qui nous informent que concrètement, le deal peut être considéré comme étant fait
01:39 sauf que vous voyez qu'on ne parle pas exactement de la même somme, le 121 millions d'euros, il vient notamment de cet article d'Eurosport qui cite lui-même The Athletic
01:48 qui avance au montant qui a de quoi impressionner plus d'un. Il a notamment impressionné Manchester City parce que pour citer à nouveau Fabrizio Romano,
01:56 je vous affiche ce tweet, c'est bel et bien la montée des enchères qui a fait que le club de Manchester s'est retiré des négociations.
02:03 A noter que cette fois Fabrizio Romano cite 105 millions de livres et pas 100 millions de livres comme dans ses deux tweets les plus récents.
02:10 Donc il est un petit peu changeant au niveau des montants et transferts Fabrizio, il n'explique pas ça mais on imagine que de toute façon The Athletic est bien enseigné
02:18 et qu'entre le montant fixe et entre le montant d'éventuels bonus, entre les modalités de paiement qui sont actuellement le dernier point qui reste à discuter entre West Ham et Arsenal,
02:28 on va avoir des petites variations mais une chose se confirme c'est que aujourd'hui tu te retrouves face à un joueur qui représente une montagne de thunes qui prend la direction d'Arsenal.
02:38 Alors justement ce prix, il a été énormément commenté, beaucoup disent que c'est surpayé, beaucoup disent que c'est le symbole du marché anglais, qu'en est-il ?
02:46 On va poser qui est Declan Rice, déjà c'est un joueur de 24 ans donc quand tu poses une quantité astronomique sur Declan Rice, tu sais que tu vas pouvoir revendre le joueur.
02:55 C'est différent d'un cas comme celui d'Harry Kane par exemple qui est un joueur qui vaut extrêmement cher parce que c'est un talent absolument fabuleux,
03:01 mais Harry Kane normalement tu l'achètes et tu sais que tu ne vas pas le revendre, alors si tu le revends, ça va être dans quelques années, il va avoir la trentaine bien entamée et du coup forcément sa valeur va dégringoler mécaniquement.
03:13 Si tu achètes Rice, tu sais que même si ça se passe mal, tu devrais pouvoir retomber sur tes pattes parce que c'est un joueur qui a un talent qui fait que tu auras toujours un acheteur pour une somme importante.
03:23 Je vais faire le parallèle avec une autre recrue d'Arsenal, c'est Key Averts.
03:27 Key Averts, c'est un Chelsea qui avait posé 80 millions d'euros dessus, c'était particulièrement audacieux, sauf que voilà, même si Averts n'a pas donné satisfaction durant tout son passage à Chelsea,
03:37 même si c'est un joueur qui, objectivement, a été dévalué sur le marché des transferts, quoi qu'on dise son but en finale de Ligue des Champions, puisque apparemment certains ne retiennent que ça,
03:46 mais même s'il a été dévalué sur le marché des transferts, aujourd'hui encore, Averts c'est un jeune joueur, c'est un joueur que tu peux relancer, donc Arsenal a osé poser de l'argent là-dessus.
03:54 Bah, Dick Luanwraith, c'est la même chose. Admettons qu'il arrive à Arsenal pour 121 millions d'euros, que c'est un échec, dans 3 ans il aura 27 ans, à 27 ans, il y a énormément de gens qui seront prêts à poser une quantité phénoménale d'argent dessus.
04:07 Donc prise de risque limitée.
04:09 On parle d'un transfert de club anglais à club anglais, on sait que c'est toujours tarif, étant donné que la première Ligue est particulièrement riche.
04:15 On parle d'un transfert où deux clubs gigantesques s'affrontaient pour avoir les faveurs des joueurs.
04:20 Manchester City et Arsenal, les deux ont une capacité à aligner des gros chèques et un transfert c'est une vente aux enchères.
04:27 Et forcément, si tu as deux clubs qui se disputent l'année de contrat restante d'un joueur, les deux clubs vont s'encherir jusqu'à ce qu'il y en ait un qui lâche.
04:34 Et Arsenal comme City, ils étaient prêts à encherir loin jusqu'à ce qu'il y en ait un qui lâche.
04:38 En plus, en enchères de deux clubs anglais sur un joueur qui joue dans un club anglais et qui est lui-même international anglais,
04:45 on le sait par rapport aux règles de formation mais également à tout l'aspect marketing,
04:49 c'est important d'aller chercher du joueur anglais dans un club anglais pour la première Ligue.
04:54 Et donc, Declan Rice apparaît comme étant d'autant plus bankable.
04:58 On parle d'un joueur qui a une expérience en première Ligue, c'est quelque chose qui coûte également cher.
05:02 Les clubs anglais ont beau piller notre Ligue 1 tous les ans,
05:06 rien ne vaut un joueur qui a déjà fait ses preuves dans le championnat le plus relevé du monde.
05:10 Et pour le coup, Declan Rice est formé du côté de West Ham, il a fait ses débuts à West Ham également,
05:16 il connaît la première Ligue par cœur et tu n'as pas à te poser la question de l'adaptation dans le championnat.
05:20 Tu sais que ça va bien se passer, tu sais qu'il n'y a pas trop de doute là-dessus.
05:24 C'est un joueur qui est en plus polyvalent, on le verra dans l'analyse,
05:27 mais c'est un profil qui peut évoluer en tant que pur numéro 6,
05:31 ce qui est assez rare avec un très haut niveau, mais tu le vois également beaucoup plus dans un double pivot,
05:38 donc ça montre qu'il a une certaine capacité à s'adapter tactiquement et ça aussi ça a un prix.
05:42 Surtout qu'on ne parle pas d'un joueur polyvalent où on ne sait pas où il est le plus à l'aise,
05:46 mais on parle d'un joueur qui est le plus à l'aise dans un poste identifié,
05:50 mais qui peut quand même être bon dans d'autres cas.
05:52 Par contre, ce que ça dit du marché des transferts, c'est qu'une année de contrat ça ne veut plus rien dire.
05:58 Eden Hazard c'était une fortune pour une année de contrat,
06:00 Mbappé on parle d'une fortune demandée par le Paris Saint-Germain pour une année de contrat,
06:04 c'est le cas également d'Hurricane, et en fait tu as de plus en plus de joueurs qui vont au bout de leur contrat,
06:10 qui vont négocier évidemment une énorme prime à la signature, on le voit y compris sur des noms qui comptent,
06:15 par exemple Marcus Turam pour citer un international français,
06:19 et en fait les clubs se disent "bon, face à cette tendance de masse,
06:24 on va peut-être essayer d'évacuer les joueurs vu qu'on sait qu'on n'arrivera pas à les plonger,
06:27 vu qu'on sait que c'est finalement la seule chance qu'on a de récupérer un petit peu la mise de départ,
06:33 par temps là ça arrange bien des clubs de se dire qu'une année de contrat,
06:37 finalement ça reste un contrat qu'il faut racheter, et j'ai l'impression que si à une époque,
06:42 il y avait une prise en compte de la durée du contrat qui était quelque chose d'absolument monstrueux dans la valorisation des joueurs,
06:48 parce que tu rachètes des années de contrat, donc forcément que tu en rachètes une ou deux ou trois ou quatre,
06:52 c'est pas la même chose, mais aujourd'hui j'ai quand même l'impression que tu as un plancher bas
06:55 qui fait que même une année de contrat, ça va se valoriser, parce que ça arrange tout le monde
06:59 que ça se passe comme ça, du moins d'un point de vue club bien évidemment.
07:03 Donc oui, Declan Rice, c'est horriblement cher, on va pas faire semblant,
07:08 mais est-ce que c'est incohérent par rapport au marché ? Non.
07:11 C'est simplement que tu sais que tu avais absolument tous les facteurs pour que le prix crève le plafond,
07:16 donc un petit record anglais.
07:19 Alors, l'analyse de Declan Rice, qu'est-ce qui fait que c'est un joueur qui est aussi courtisé ?
07:23 Parce que si aujourd'hui on parle de CT et d'Arsenal, il faut se dire qu'il y a quelques qualités
07:28 qui doivent être reconnues chez le joueur. On parle quand même de clubs qui ont le nez plutôt creux
07:31 pour le scouting généralement, enfin le scouting, on parle pas d'une grande recrue en mode "il a 17 ans,
07:36 on le découvre", mais vous voyez ce que je veux dire.
07:38 Et en plus, Declan Rice, c'est un joueur, comme je le disais en introduction,
07:41 qui a été annoncé pas mal de moments sur le marché des transferts,
07:46 ou du moins il y avait un intérêt à pas mal de moments de club dessus,
07:49 après OSM n'était pas forcément vendeur justement,
07:51 donc en fait c'est un joueur qui a un talent qui est absolument incontestable.
07:54 Si vous entendez quelqu'un vous dire que Declan Rice est un joueur absolument rincé,
07:58 il va être en désaccord avec les responsables de recrutement des plus grands clubs du monde,
08:03 parce que vraiment il faut se rendre compte que c'est cette catégorie de joueurs.
08:06 Bon, déjà dans quel contexte il joue ?
08:08 Je vous mets les formations utilisées le plus souvent par West Ham cette saison.
08:11 Vous vous rendez compte que la formation de prédilection est un 4-2-3-1,
08:14 et justement ça correspond au poste où on va voir évoluer Declan Rice,
08:18 c'est pas un pur numéro 6 tout le long de la saison,
08:21 c'est plutôt un élément du double pivot devant la charnière centrale.
08:24 Je vous affiche la compo type cette saison.
08:26 Declan Rice accompagné de Soussec, mais honnêtement ça a pas mal tourné,
08:32 avec ce bon vieux Paquetta au cœur du jeu.
08:35 Il faut se rendre compte qu'en fait Declan Rice va avoir cette capacité
08:38 à avoir des qualités défensives particulièrement brillantes, on va y revenir,
08:43 mais également dans un poste de joueur défensif,
08:48 à prendre des responsabilités et à aller pas mal devant.
08:50 On le voit sur SightMap, c'est un joueur qui touche des balles,
08:53 y compris du côté de la moitié de terrain adverse,
08:55 beaucoup, et il prend sa responsabilité,
08:58 et il est intéressant dans la construction du jeu.
09:00 Moi, je vais beaucoup insister là-dessus au cours de mon analyse,
09:03 parce que si vous voyez Declan Rice sur un terrain,
09:07 et que vous avez beaucoup suivi la Ligue 1,
09:09 que vous avez beaucoup suivi le football français,
09:10 vous avez forcément été marqué par un imaginaire collectif
09:13 autour de comment on fantasme les joueurs milieu défensif.
09:17 Vous avez probablement eu ce terme de sentinelle
09:20 que Laurent Blanc a répété en boucle, qu'il a popularisé,
09:23 vraiment, il faut le dire, en tête.
09:25 Et oui, Declan Rice, c'est à ce côté,
09:27 le mec fait quasiment 1m90, il est milieu défensif,
09:31 il a un jeu de passe, on y reviendra, formidable,
09:34 c'est une sentinelle.
09:35 Mais en réalité, non, parce que vraiment, ce double pivot devant la défense,
09:38 il lui permet d'avoir plus de liberté,
09:40 il lui permet de faire des choses qui vont compter dans la construction du jeu,
09:43 mais pas seulement en termes de registats
09:45 qui distribueraient les ballons et qui finalement resteraient plutôt fixes à son point,
09:50 telle la sentinelle imaginée par Laurent Blanc, c'est autre chose.
09:54 Declan Rice, question de parler de ses qualités défensives déjà,
09:57 c'est un joueur qui évolue dans un West Ham
09:59 où il ne touche pas tant que ça de ballons pour un joueur de son profil.
10:02 Il y a environ 70 ballons par match,
10:04 mais ça s'explique par le fait que West Ham,
10:06 ce n'est pas une équipe qui surdomine la Première Ligue.
10:08 Vous vous rendez compte déjà du classement,
10:10 vous n'êtes même pas dans le mentre mou,
10:11 vous êtes un peu en dessous de ça, c'est assez décevant,
10:13 et tu te rends compte également que c'est une équipe qui a environ 50% de possession.
10:16 Et donc 50% de possession pour cette équipe de West Ham,
10:21 ça fait qu'en fait, Declan Rice va toucher du ballon à la hauteur de la possession de cette équipe,
10:25 mais tu vas beaucoup avoir l'occasion de le voir dans les phases sans ballons.
10:28 Et là-dessus, il brille par pas mal de qualités.
10:31 C'est un joueur qui déjà profite évidemment de sa taille pour briller dans les duels à rien,
10:36 mais moi ce qui ressort vraiment pas mal,
10:38 c'est sa qualité défensive.
10:40 En fait, c'est un joueur qui a une vraie qualité défensive,
10:42 au niveau de là de son activité qui est à souligner,
10:44 c'est que c'est un joueur qui va avoir une capacité à être très très propre au tackle,
10:48 ça va pas être le joueur qui va le plus faire de tackle de la première ligue,
10:53 vous allez comprendre pourquoi,
10:54 mais en tout cas quand il va faire son tackle,
10:57 et il le fait quand même assez souvent,
10:59 c'est juste que c'est pas un des plus gros tackleurs de première ligue,
11:01 mais par contre c'est un des plus propres de première ligue,
11:03 parce que vraiment il rate très rarement l'exercice.
11:05 Pourquoi il se met pas forcément tout le temps à terre,
11:08 malgré son immense qualité de tackle
11:10 qui laisse à penser qu'il pourrait en réussir un nombre absolument délirant,
11:13 c'est parce que Declan Rice est également bon dans d'autres domaines défensifs,
11:17 c'est pas forcément un joueur qui défensivement va toujours se retrouver à être à terre,
11:20 sa plus grande qualité c'est la lecture du jeu,
11:22 ça se retrouve quand il a la balle au pied,
11:24 mais ça se retrouve également quand il doit défendre,
11:25 parce qu'en termes d'interception, de récupération,
11:29 il est tout simplement brillant.
11:31 Et là t'as un peu la conjugaison de toutes ces qualités,
11:33 sa vista, son activité,
11:35 également sa technique pure défensive,
11:37 parce qu'il faut l'avoir le timing,
11:39 il faut l'avoir la qualité technique pour récupérer proprement un ballon que tu viens d'intercepter,
11:42 il faut l'avoir cette capacité à mettre la pression au bon moment,
11:46 et c'est là-dessus que j'adore Declan Rice,
11:48 c'est qu'en fait, cassons cette image de numéro 6 sentinelle qui serait particulièrement fixe,
11:53 sans le comparer à un chasseur qui irait systématiquement chasser la balle,
11:58 je trouve quand même qu'il a ce côté dépassement de fonction
12:02 qui casse l'image un petit peu vieillotte qu'on peut avoir du numéro 6 traditionnel,
12:06 parfois dans certaines équipes qui ferait de la possession un dogme absolu.
12:10 Donc en fait, il va pouvoir tacler et t'arrêter des attaquants, dribblers qui vont partir en vitesse,
12:15 mais il va également pouvoir être un véritable poison dans le jeu de ton adversaire,
12:19 et ça fait de Declan Rice un profit défensif qui est précieux.
12:23 Évidemment ce qui nous intéresse c'est également le jeu balle au pied,
12:25 parce qu'il touche quand même pas mal de ballons,
12:27 il est responsabilisé dans la construction du jeu,
12:29 donc tu te dis qu'est-ce qu'il va en faire.
12:31 Le côté spectaculaire c'est les ballons du joueur,
12:34 Vista, encore une fois qualité principale je le redis,
12:37 mais également technique suffisante pour claquer un nombre hallucinant de transversales
12:41 qui sont systématiquement réussies.
12:43 T'as également un jeu au pied qui est très fiable,
12:46 une implication dans les passes courtes de son équipe qui est ultra visible,
12:50 les circuits passent énormément par Declan Rice,
12:53 et toujours dans l'idée de casser un petit peu cette idée que c'est forcément un numéro 6 sentinelle,
12:59 c'est un joueur qui avance balle au pied également.
13:01 De toute façon vous l'avez vu sur sa hitmap,
13:02 tu devines qu'il y a des chevauchées qui se font du côté de sa moitié de terrain
13:07 jusqu'à percer un petit peu les lignes adverses,
13:09 il est capable de faire ça.
13:11 Et en fait moi j'y vois un joueur qui est ultra complet,
13:13 il va pas forcément claquer de passes décisives et de buts,
13:16 mais qu'on soit clair c'est pas ça qu'on attend de lui,
13:18 par contre il va être capable d'être un poison dans le jeu adverse,
13:22 d'avoir une qualité de tacle et qui peut finalement couper un attaquant dans une phase de contre,
13:26 il va être capable d'avoir un très bon jeu long,
13:28 il va être capable de faire progresser également le jeu balle au pied,
13:31 donc en fait c'est un joueur qui coche à peu près toutes les lignes de ce que tu peux attendre d'un milieu de terrain,
13:36 qui va renforcer une équipe où il y a pas mal de créateurs,
13:39 et oh ! Il y a Odgar et Averts du côté d'Arsenal,
13:42 ça tombe plutôt bien en plus quand on compare au reste de leur effectif.
13:45 Donc franchement Declan Rice est très très fort,
13:47 et ce qui me fait dire qu'il a encore le potentiel d'aller plus haut,
13:50 c'est que le fait d'évoluer dans ce West Ham c'est pas la chose la plus simple non plus en fait.
13:55 C'est aussi pour ça que vous le voyez autant briller sur ses qualités d'interception,
13:59 vraiment si vous regardez que les stats des interceptions,
14:02 il me semble qu'il est dans le top du top du top du top de première ligue.
14:06 C'est peut-être pas le joueur le plus dominant en première ligue là-dessus,
14:08 par contre il joue dans une équipe où normalement les joueurs qui ont ces qualités,
14:13 ils sont pas dans cette équipe, ils sont dans les équipes qui dominent un peu plus sur le terrain,
14:16 qui ont un peu plus la possession,
14:17 donc ils se retrouvent plus dans des contextes où ils peuvent faire des interceptions,
14:19 ce qui fait qu'ils brillent statistiquement dans ce domaine peut-être un peu plus que ce qu'ils devraient le faire réellement,
14:24 par contre ce qui ressort clairement c'est que moi à chaque match que je vois de Declan Rice,
14:30 quand je vois Ballopied, je me dis "Waouh, qu'est-ce que ça donnerait dans une équipe un peu plus dominante ?"
14:34 parce que franchement il a toutes les qualités pour distribuer un nombre de caviares phénoménal,
14:38 cette fameuse avant dernière passe, ce fameux décalage
14:41 qui va faire en sorte que ton équipe va réussir à trouver la faille juste derrière,
14:44 et je pense que là-dessus, t'es sur un joueur qui est d'un talent absolument incontestable,
14:49 donc c'est une prise qui, si on met à part la question du montant, est juste fabuleuse pour Arsenal.
14:55 Alors justement, mon jugement, où là on va parler du montant.
14:59 J'ai beau le trouver cohérent par rapport au marché des transferts,
15:02 il faut quand même le dire, c'est un montant qui est juste abusé,
15:04 mais disons-le clairement, vous n'êtes pas le comptable d'Arsenal,
15:08 je ne suis pas le comptable d'Arsenal, et apparemment Arsenal n'est pas pris à la gorge.
15:12 On pourrait éventuellement, même sans le comptable d'Arsenal, regretter ce transfert
15:16 si jamais toute la thune d'Arsenal se concentrait là-dessus et qu'on se dit
15:20 "merde, ils ont sacrifié 4 bonnes pistes pour aller chercher des Clan Race à 121 millions".
15:24 Mais bon, si vous avez regardé mes dernières vidéos,
15:27 vous vous êtes rendu compte que j'ai évoqué 2-3 pistes d'Arsenal,
15:30 enfin, une piste et Averts en l'occurrence, et que la thune est mise ailleurs,
15:35 donc ça ne coupe pas le budget d'Arsenal, très bien.
15:37 En plus, j'ai eu une certaine indulgence quand je vois Arsenal dépenser des gros chèques
15:42 par rapport à certains autres clubs.
15:43 Alors, ce n'est pas parce que j'aime plus Arsenal qu'un autre club,
15:46 c'est juste parce que, historiquement, le problème d'Arsenal,
15:49 ça a été justement de ne pas réussir à poser ses chèques,
15:52 et ça leur a fait louper des choses phénoménales.
15:54 Si je vous dis 2013,
15:57 mon temps pas assez élevé, joueur qui voulait aller à Arsenal,
16:02 une légende,
16:04 un joueur qui a du mordant, je parle évidemment de Luis Suarez.
16:08 Vous vous rappelez peut-être qu'en 2013, Suarez voulait venir à Arsenal,
16:12 et Arsenal n'a pas été capable de proposer assez,
16:14 et du coup, ils sont passés à côté de ce qu'a été un joueur qui a massacré la Première Ligue,
16:18 et qui ensuite a massacré la Liga.
16:20 Et du coup, j'ai l'impression qu'Arsenal sort de ça,
16:22 et un peu à la manière de ce que je vous disais pour Averts,
16:26 Arsenal assume enfin le côté "on va poser énormément de thunes,
16:29 on a fait une saison où on a été deuxième, ce qui est très bien,
16:32 mais on aurait pu être premier, mais bon, les ambitions c'était d'être top 4, top 5,
16:37 donc c'est très bien".
16:38 Là, c'est fini.
16:39 Arsenal se positionne clairement comme un club
16:41 qui va viser la PL, qui va viser la Champions League,
16:44 ils posent les montants par rapport à ça,
16:46 on peut commenter les montants,
16:48 mais autant Averts, je dirais que c'était un pari pour Arsenal,
16:50 un pari que je trouvais intéressant, mais un pari tout de même.
16:53 Declan Rice, ok, c'est une quantité folle de thunes,
16:55 mais il y a zéro pari là-dedans.
16:57 On sait jamais à 100% qu'un joueur va bien fonctionner.
17:01 Ça se trouve, sa famille va se faire cambrioler,
17:03 il va être absolument traumatisé,
17:04 il va être tout pourri à Arsenal.
17:06 C'est possible, on peut jamais prévoir.
17:09 Mais autant qu'on puisse prévoir de manière rationnelle,
17:11 Declan Rice est un investissement qui est sûr,
17:14 qui est sûr comme rarement tu peux faire aussi sûr
17:17 dans le monde du foot.
17:18 Quand tu regardes à côté que t'as des milieux terrain
17:20 comme Odegaard, comme Parthet, comme Averts,
17:23 finalement, je trouve son profit ultra complémentaire.
17:26 Je ne vous ai pas cité tout ce qu'Arsenal pouvait aligner,
17:29 mais vous le savez, j'en ai parlé dans la vidéo sur Averts,
17:31 il y a également un sujet de profondeur de banc du côté d'Arsenal.
17:34 Évidemment, Declan Rice, il ne vient pas pour le banc,
17:36 mais tout ça pour vous dire que ça fait sens
17:38 par rapport à l'effectif.
17:39 Donc très pressé de voir la saison d'Arsenal,
17:41 parce que franchement, ça commence à faire pas mal de noms
17:44 que je suis pressé de voir évoluer chez eux.
17:46 Donnez-moi votre avis en commentaire,
17:47 moi je vous dis à demain pour une prochaine, salut !
17:49 Et j'adore le nom de Declan Rice aussi, je ne sais pas pourquoi.
17:54 Je trouve qu'il sonne de ouf bien.
17:56 Voilà !

Recommandations