• l’année dernière
Christophe Galtier a pris la défense de ses hommes face aux nombreuses critiques qui les touchent, notamment sur l’état d’esprit. L’entraîneur est monté au créneau.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Il y a quand même un gros décalage entre tout ce que vous pouvez dire et écrire et ce que nous vivons nous au quotidien.
00:07 Mais évidemment que l'actualité de ce début de semaine était la suspension de Léo.
00:17 Il y a évidemment les contre-performances et ça on ne se cache pas derrière quoi que ce soit.
00:26 Mais il y a quand même un gros décalage entre tout ce que vous pouvez dire, tout ce que vous pouvez écrire, tout ce que vous pouvez inventer et la réalité du vestiaire.
00:41 Ça c'est la réalité.
00:45 Vous dire qu'on vit une période agréable ? Non.
00:48 Ça je vous l'accorde.
00:51 Mais il y a un objectif à atteindre, les joueurs travaillent.
00:57 Ne croyez pas que les joueurs quand on perd un match, que ce soit à l'extérieur, que ce soit à domicile, que les joueurs sont souriants, qu'ils n'en ont rien à foutre.
01:09 Non. J'ai vu la réaction de mon groupe après la défaite de Lorient.
01:14 Évidemment que j'ai vu le match, mais j'ai vu aussi la réaction de mes joueurs en début de semaine et tout au long de la semaine.
01:23 On est tous concentrés et tous concernés.
01:26 On est aussi dans une juste analyse que ce n'est pas suffisant, mais qu'il y a un titre à aller chercher.
01:34 Que nous avons encore des points d'avance et que ces points d'avance là il faut les garder parce que le championnat va être difficile jusqu'à la fin.
01:42 Cette saison est une saison très singulière, mais non pas qu'en France.
01:47 En Europe, je vois les champions en titre dans tous les autres championnats qui sont quelquefois en difficulté, qui sont quelquefois bousculés comme nous le sommes actuellement.
01:59 Mais il y a la réalité du vestiaire et moi la réalité du vestiaire me montre que les joueurs ont envie d'aller chercher ce titre et qu'ils sont des joueurs consensueux, malheureux quand l'équipe perd.

Recommandations