• l’année dernière
Son grave accident de la route sous l'emprise de la drogue avait fait la une des journaux le 10 févier dernier : alors que Pierre Palmade est mis en examen pour homicide involontaire, Ligne Rouge revient sur l'itinéraire de celui qui a été l'un des humoristes préférés des Français. Comment le succès a grisé le jeune homme que rien ne prédestinait à la scène. Pourquoi il a sombré dans la dépendance à la drogue. Comment le comédien a tenté à plusieurs reprises de soigner ses addictions avant de replonger et de commettre l'irréparable. Avec les témoignages de plusieurs proches qui ont croisé l'artiste, Jérémy Normand, Louis Sibille et Lucille Hemmen reviennent sur "les 30 ans de démons" de Pierre Palmade.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Dans son observation du monde du spectacle, le jeune comique va faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie avec une certaine Muriel Robin.
00:08 -Un jour, je faisais une audition au Totem Armour et elle arrive avec son chien, son caniche.
00:16 -J'ai sauté dessus, j'ai dit "Je vous adore, je vous adore, je vous aime, je vous adore. Venez me voir en audition, s'il ça vous plaît. Parlons après. J'ai envie de travailler avec vous."
00:27 -Elle est venue me voir, elle est restée à la fin donc j'ai compris que ça ne lui avait plus. On est allé au restaurant, on s'est bourré la gueule et le lendemain on a commencé à écrire le spectacle.
00:38 -J'arrondis, j'arrondis, 110 par personne, on paye, on y va parce que demain on se lève quand même. Allez Jean-Claude, tu me passes mon sac, il est sous ta chaise. Merci.
00:47 -Oh, pardon Myriam, ça t'ennuie qu'on partage ? T'as pris qu'une salade.
00:54 *Rires*
00:57 Porté par l'écriture de son nouveau partenaire, Muriel Robin triomphe sur scène.
01:04 Palmade, lui, gagne une nouvelle réputation, celle d'auteur à succès que tout le monde s'arrache.
01:09 -On attendait l'arrivée d'un Pierre Palmade pour l'écriture, c'était ce que recherchait Muriel Robin, même Jacqueline Mayant, "Pièce montée", il est écrit pour Jacqueline Mayant, il arrive de Bordeaux, il est écrit pour Jacqueline Mayant.
01:21 -C'est un truc de dingue, pour Guy Baudos, pour Pierre Richard, pour Victoria Abril, pour Michel Larocque.
01:31 -C'était une réussite à laquelle il n'avait même pas osé rêver. Il me parle déjà un peu de ce vertige, de ce tourbillon, alors il en est content, il disait "j'ai tellement rêvé de ça, j'aurais jamais pu penser que ça puisse m'arriver à moi".
01:48 -Monsieur Pierre Palmade.
01:50 -Pierre Palmade.
01:52 -Les extraterrestres par Monsieur Pierre Palmade.
01:56 -Oh oui mais là non, hein, à ce moment-là, 6h, c'est beaucoup trop tôt.
02:01 -Qu'est-ce que tu détestes chez moi par contre ?
02:03 -Il faut une réponse ?
02:05 -Ouais.
02:07 -Non non non mais moi si j'ai pas mes 8h de sommeil, je suis qu'à 50% de mes capacités.
02:11 -Pierre reviendra de temps en temps car à mon avis il passera dans beaucoup d'émissions de télévision.
02:15 Cette célébrité soudaine commence déjà à lui monter à la tête. Pierre Palmade se prend très vite au jeu de la star.
02:29 -Il m'invite au restaurant, à la fin, je dis "bon, je vais payer", il me dit "non non" et elle le serveur, elle dit "un numéro d'addition et un livre d'or".
02:41 Et j'ai été soufflé, je me suis dit "mais quel panache, quelle audace, quelle arrogance en même temps".
02:45 Et ça c'est Pierre, une fois qu'il a la reconnaissance de ses pairs, des journalistes, de la profession, il lui faut autre chose.
02:53 En gros ça voulait dire "attention, faites attention, je fais déjà partie des grands".

Recommandations