• l’année dernière
Alors que les Niçois ont été éliminés en quart de finale de la Ligue Europa Conférence par le FC Bâle (2-2, 1-2), Didier Digard, l'entraîneur des Aiglons s'est présenté en conférence de presse d'après-match, déçu et conscient que ses joueurs ne sont pas parvenus à tenir leur plan de jeu, même s'« ils ont tout donné ».

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Bonsoir coach, Emmanuel Félix de France Télévisions, France 3 Côte d'Azur. Votre sentiment simplement sur ce match ?
00:08 Une grosse déception. On avait toutes les cartes en main et on a cédé, on a gâché la fête de beaucoup de monde alors qu'on avait tout mis en œuvre pour que ça se passe bien.
00:25 Donc c'est une grosse déception.
00:26 Qu'est-ce qui a fait la différence ? Qu'est-ce qui a manqué selon vous ce soir ?
00:31 D'une part le réalisme parce que les occasions pour remporter ce match on les a. D'autre part la solidité défensive parce qu'on sait que chaque occasion contre nous on le paye.
00:46 Et ensuite je dirais du caractère parce qu'on a arrêté de jouer alors que c'est notre force.
00:53 Didier on a le sentiment notamment après le premier but que ton équipe avait redescendu de rythme au lieu de pousser d'essayer d'en mettre un deuxième voire plus.
01:04 Oui c'est un sentiment qu'on peut avoir mais après il faut aussi se rendre compte de la débauche d'énergie que le plan de jeu avait.
01:12 Ils ont fait énormément d'efforts et c'est devenu un peu plus compliqué.
01:19 Ensuite c'est pour ça qu'il y avait des changements on pourrait essayer de redonner un vent nouveau mais ça n'a pas fonctionné.
01:29 Vous êtes en colère ce soir en vous disant que 1-0 vous n'avez pas réussi à tuer le match ?
01:39 Pas en colère parce que je pense que malgré tout ils ont tout donné même s'ils ne l'ont pas bien fait et qu'on aurait dû faire mieux tous ensemble moi le premier.
01:52 Mais c'est plus de la déception la colère c'est si je pense que les mecs n'ont pas tout donné.
02:02 On a un sentiment sur cette fin de match que ce sont les entrants qui font un peu la différence de leur côté tandis que de ton côté il y a moins d'apport.
02:11 Ça a même cassé en certains rythmes au milieu j'ai l'impression.
02:14 Oui c'est pour ça que je dis que j'ai aussi ma part de responsabilité forcément il faut assumer ce genre de choses.
02:22 Après il y a des choix qui ont été faits par défaut notamment Youssouf et Hicham parce que c'est pour de la fatigue et des crampes.
02:32 On ne pouvait pas se permettre puisque entre la crampe et la lésion musculaire c'est qu'une question de temps donc on ne pouvait pas se permettre de prendre ce risque.
02:42 Et après les autres changements comme je l'ai dit était dû à la débauche d'énergie mais ils ne sont pas aussi bien adaptés que les joueurs qui avaient débuté le match.
02:54 Il y avait Melvin qui avait un carton aussi donc c'est des prises de risque à prendre.
03:00 Bonsoir Didier quand tu seras en l'achat d'équipe vous parliez des changements ça n'a pas fonctionné même vous même vous disiez vous le premier vous aurez dû faire des choses autrement.
03:10 C'est les changements justement il aurait fallu faire autre chose.
03:12 Oui mais forcément quand à la fin on perd il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné mais j'essaye de prendre un peu de recul même si c'est dur ce soir et je vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre malgré tout.
03:32 Didier pour Radio France ni c'était le dernier représentant du foot français en coupe d'Europe cette saison on le sait c'est compliqué pour l'indice UEFA quel est ton regard un peu là dessus.
03:46 Je sais que tu es sur la déception évidemment et tu parlais de c'est avant tout pour le peuple niçois mais ce soir il y a plus d'équipe française en coupe d'Europe.
04:06 C'est ce qui est délicat mais voilà même si on est très compatissant envers tout le monde si on a une part d'égoïsme je pense qu'on est avant tout déçu pour nous et aujourd'hui c'est trop dur d'avoir le recul nécessaire pour penser à l'indice UEFA même si on sait que c'est vraiment très important pour la France.
04:26 important pour la France.

Recommandations