• il y a 2 ans
À partir de quelle somme l’héritage est-il imposable ?

Sachez que vous pouvez vous faire accompagner par un notaire pour ne rencontrer aucune difficulté.

Il est important de savoir que tout héritage, qu’il provienne d’une donation, d’une succession ou encore d’une assurance vie doit obligatoirement être déclaré à l’administration fiscale.
Cependant, selon votre lien de parenté avec la personne disparue et la valeur du patrimoine, vous pouvez être exonéré de cette déclaration.

L’héritage est imposable dans les deux cas suivants :

• Conjoint, conjointe (marié ou pacsé) ou enfant de l’être cher disparu et le montant de l’actif successoral brut est égal ou supérieur à 50 000 euros.
• Autre membre de la famille du défunt (frère, cousin, neveu etc.) et l’actif successoral brut doit être supérieur ou égal à 3 000 euros.

Vous êtes dans l’une de ces deux situations ? N’attendez plus pour déclarer votre héritage en vous rendant sur le site internet des impôts.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre article : https://pompes-funebres-aubry.com/accompagner/deces/demarches/heritage/differences-succession/deroulement/declaration-impots/taux/bareme/

Nous sommes une entreprise traditionnelle de Pompes Funèbres, à l'écoute et au service des familles. Avec plus de 94 ans de tradition et d'expérience, nous nous occupons de l'organisation complète des funérailles.

Pour obtenir des renseignements sur les Pompes Funèbres Aubry :
https://pompes-funebres-aubry.com/

-----
Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo :)

N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux !

Pour plus de contenu, abonnez-vous à nos réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/Pompes-Fun%C3%A8bres-Fernand-Aubry-412248888806433/

Recommandations