• last year
L'ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, a déclaré que les critiques de Washington à l'encontre de Moscou concernant son projet de stationner des armes nucléaires tactiques en Biélorussie sont hypocrites car les États-Unis ont eux-mêmes leur propre arsenal nucléaire dans d'autres pays. Les remarques du représentant du département d'État américain, Vedant Patel, ont été fustigées par Antonov, qui a souligné que Washington avait longtemps détruit systématiquement la base juridique des relations bilatérales dans la sphère stratégique. Le traité sur les missiles anti-balistiques, les traités sur les forces nucléaires à portée intermédiaire et sur le ciel ouvert ont été abandonnés par les États-Unis, qui n'ont pas non plus respecté certaines limites du nouveau traité START.
Les États-Unis ont une mémoire extrêmement courte, a déclaré Antonov, qui a dénoncé les doubles standards de la politique étrangère américaine. Selon lui, l'administration américaine transmet un message à tout le monde : les États-Unis ont tout droit, tandis que le reste du monde, en particulier la Russie, n'a aucun droit, si ce n'est ce que les États-Unis accordent. Antonov a également souligné que les États-Unis ont leur propre arsenal nucléaire dans d'autres pays, tandis que Washington accuse la Russie de vouloir placer des armes nucléaires en Biélorussie.
L'ambassadeur de Russie aux États-Unis a ainsi rejeté les critiques américaines concernant la "rhétorique nucléaire irresponsable" de la Russie, suggérant que la position des États-Unis est hypocrite étant donné leur propre arsenal nucléaire stationné dans d'autres pays. Antonov a également souligné que les États-Unis ont abandonné plusieurs traités sur les armements nucléaires et ont violé certaines limites du nouveau traité START, ce qui met en évidence leur politique étrangère à double standard.
#ÉtatsUnis #Russie #armesnucléaires #Biélorussie #Washington #Moscou #arsenal #armesnucleaires #nucleairerusse #nucléaire #russieukraine #ukrainerussie #ebenemediatv #mgm

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e

Category

🗞
News

Recommended