• l’année dernière
«Éric Ciotti, Bruno Retailleau, Gérard Larcher se sont compromis avec Emmanuel Macron. C'est un suicide politique», Nicolas Dupont-Aignan, dans #LaMatinale

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Moi je me réjouis que Marine Le Pen ait eu un comportement exemplaire, comme je crois l'avoir eu, et je suis convaincu, vous le savez, qu'une coalition patriote allant de Marine Le Pen, de Boulafrance que je représente, des Républicains qui, je l'espère, rejoindront Debout la France, d'ailleurs j'appelle les électeurs de Boulafrance, j'ai jamais eu autant d'adhésion à Debout la France d'adhérents républicains.
00:20 Pourquoi ? Parce qu'ils savent que je suis gaulliste et que je ne veux pas cette compromission. Éric Ciotti, Bruno Retailleau, Gérard Larcher se sont compromis avec Emmanuel Macron et le paieront très cher, c'est un suicide politique.
00:34 Qui, si les Républicains, pourrait vous rejoindre et rejoindre cette union des droites avec le LN également ?
00:38 Ceux qui voteront la motion de censure, parce que c'est la majorité de demain et je suis convaincu qu'on peut redresser le pays par une vaste coalition patriote comme en Italie. On peut redresser notre pays. Il y a des réformes à faire, il y a des économies à faire, il y a l'école publique à reconstruire, il y a l'immigration à contrôler, il y a la sécurité à rétablir, il y a plein de choses magnifiques à faire.
00:58 Pourquoi crisper le pays sur une réforme absurde ? Pourquoi ? Par orgueil. Je vais vous dire derrière, c'est l'orgueil d'un homme isolé, immature, dangereux.
01:10 Et incendiaire, vous disiez ?
01:11 Oui, incendiaire.
01:12 [Musique]
01:15 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations