• il y a 2 ans
L'émission de RMC le "Super Moscato show" est revenu sur la succès historique du XV de France en Angleterre, lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations 2023.  Vincent Moscato a encensé Thibaud Flament, le 2e ligne des Bleus auteur d'un doublé.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Vincent, alors là faut te rendre hommage, tu nous en as parlé avant ce France-Angleterre, depuis le début du tournoi tu n'as dieu que pour Thibaut Flamand.
00:07 - Bah t'es fou c'est un phénomène, pis du bulbe tu le vois à Singapour tout ça, c'est des parcours d'aventuriers, j'aurais eu ce parcours sans toi, j'aurais été champion de buzz ball, de voler, de crétin, de tout.
00:17 - Tu t'atteinds à l'argentine ?
00:19 - J'aurais resté dans la pompe pendant un an, j'aurais jamais retrouvé.
00:23 - Tu sais moi qui n'ai pas été le mec le plus équilibré du monde, quand je vois ces mecs avec ces têtes bien faites, tu sais, qui ont fait des études et tout, qui est bon, qu'est-ce qu'il est bon ce mec.
00:33 - Après c'est quoi ses qualités de rugby ?
00:36 - Le timing, ce mec a la sensation à ce poste là du timing.
00:41 - Il joue numéro 10 Vincent chez les jeunes, chez les 3/4.
00:44 - Numéro 10, ce mec il fait 2m2, 2m3, il a un sens, du gaz, du timing, il a le timing de se décaler sur le premier ballon qu'il touche.
00:52 - D'abord le premier essai c'est lui qui l'amène, parce qu'il passe les bras, il percute, il balance une belle passe à Ramos.
00:57 - On peut penser que c'est simple, c'est pas très simple, parce que d'abord il faut y être à ce poste là, à ce poste là, il faut y être à ce niveau là, et avoir la vitesse pour faire une espèce de petit décalage et de fixer son dernier défenseur.
01:08 - Ensuite le timing après le demi-demi, quand il arrive après Dupont et qu'il marque ce décès, c'est à dire, pam, la pleine vitesse, il se baisse, il s'écarte un peu pour pas tomber sur les premiers petits gros qui sont devant là,
01:18 - qui peuvent le plaquer, les grands, grands secs, qui peuvent le plaquer au niveau des genoux, il sait que ça fait mal.
01:22 - Ces petits gros pour des grands comme ça, ils sont redoutables, c'est comme ce qu'il fait quand il se met à péter dedans, je sais que je vais lui péter les rotules, qu'il passera jamais une fois, que je vais le mirer.
01:29 - Et voilà, et donc il s'écarte un peu, il passe l'intervalle, il a de la vitesse, de la force.
01:35 - La claquette, en plus il est chou-nard, il est chou-nard, lui je te dis, je suis pas inquiet pour sa vie après professionnelle et compagnie, lui je vais te dire, il va te péter le dos ailleurs.
01:44 - Il est là, comme ça, claquette d'entamac, le timing encore une fois qu'il sait quand on trouve, et les cannes, il fait 25 mètres, des cannes, où t'as vu que les mecs ils finissaient à 25 mètres quand tu joues deuxième ligne, tu le fais pas, alors les mecs ils disent deuxième ligne moderne.
01:59 - C'est connerie, non, c'est un bon joueur, intergénération, y'a pas de deuxième ligne moderne, ni de deuxième ligne ancienne, c'est un grand joueur, un excellent joueur, formidable.
02:08 - En mêlée c'est solide l'ensemble, la mêlée ?
02:10 - En mêlée, à gauche, à gauche, il est gaillard comme un âne, il est sec, comme ça il doit avoir les ongles, il doit te faire mal quand il te plaque, doit avoir les ongles, il doit faire quoi, 118, 120, pas très lourd, il doit être entre 150 et 150, pas très lourd.
02:22 - 150 peut-être.
02:23 - Ouais, 150, 150.
02:24 - Il fait 2 mètres, hein ?
02:25 - Oui, il fait 2 mètres, c'est pas très lourd.
02:27 - C'est pour ça que tu parles de moi quand tu parles de pas.
02:29 - Et Brut, tu sais quoi, vous êtes les deux Didier qui étaient préférés.
02:34 - Voilà, tout simplement.
02:35 - Écoute, j'ai bien aimé le bel hommage de Yannick Brut, qui dit que s'il avait un maillot noir, tout noir, peut-être qu'on dirait qu'il est le meilleur joueur du monde au jouer en deuxième ligne.

Recommandations