• il y a 2 ans
Alexandre Gazzola, directeur régional à Orange Cyberdefense, le constate en préambule : les entreprises sont mieux renseignées sur le risque incendie que sur la menace de cyberattaques. Pourtant, ces dernières sont bien plus fréquentes et se sont développées avec les nouveaux usages -smartphones et ordinateurs utilisés dans la sphère professionnelle et privée, stockage des données dans un cloud, etc.
Orange Cyberdefense, leader sur les services en cybersécurité en Europe propose un accompagnement pour les entreprises, quelle que soit leur taille.
Car comme le constate Béatrice Darcas, co-gérante de la PME Ateliers bio de Provence, ce sont les plus petites entreprises qui sont les plus vulnérables face à ces attaques. Elle l’a découvert à ses dépends, lors d’une cyberattque en 2018 sur les données de son entreprise.
Le secteur de la cybersécurité recrute. Orange cyberdefense compte 3000 collaborateurs, souhaite recruter 800 personnes en 2023. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’entreprise embauche environ 25 nouveaux membres chaque année.
Pour faire face à cette demande croissante, des offres de formations se multiplient. Nextech, à Pertuis, ouvre ses formation en cyberdéfense à tous les niveaux d’études.

Category

🗞
News

Recommandations