• 2 years ago
La bande-annonce de Lady Chatterley's Lover de Netflix est là et, omg, je pense que j'ai besoin de m'allonger après l'avoir regardée. Oh, et avons-nous mentionné qu'il met en vedette Emma Corrin (The Crown, My Policeman) en tant que Lady Constance Chatterley éponyme?

Vous avez probablement entendu parler de Lady Chatterley's Lover, le roman torride de D.H. Lawrence, qui a fait l'objet d'un procès pour obscénité au Royaume-Uni en 1960. Le livre s'est vendu à des millions d'exemplaires, tout en provoquant un choc et une consternation de masse pour ses descriptions sexuelles explicites et utilisation répétée du mot F et du mot C. Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ?

L'histoire se déroule ainsi : Lady Constance Chatterley (Corrin) est une riche aristocrate. Son mari Sir Clifford Chatterley (Matthew Duckett) est paralysé de la taille aux pieds après avoir été blessé pendant la Première Guerre mondiale. À la suite de la blessure de Clifford, Connie et Clifford ne partagent plus de relation sexuelle.

Comme le titre du livre et du film le suggèrent, Connie a une liaison avec le garde-chasse, Oliver Mellors (Jack O'Connell) au domaine de Chatterley, ce qui conduit naturellement à toute une série de drames.

Réalisé par Laure de Clermont-Tonnerre, le film met également en vedette Joely Richardson (Mme Bolton), Faye Marsay (Hilda) et Ella Hunt (Mme Flint).

Recommended