• il y a 3 ans
Venue soutenir la manifestation en soutien aux femmes iraniennes à Paris, Sandrine Rousseau a été tuée par les femmes présentes aux cris de "dégage" et "dehors collabo". Une fois sur l'estrade, la députée écologiste de Paris a en effet fait l'objet de sifflets.

Plusieurs manifestantes ont reproché à Sandrine Rousseau son intransigeance face aux visions «communautaristes» des islamistes. Cette dernière s'est défendue au micro de nos confrères du Parisien : «Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme ici en France et je n'ai aucun problème à le dire. Ce que je défends c’est la liberté des femmes partout», a-t-elle déclaré.
Les manifestants ont scandé les slogans « Rejoignez la première révolution féministe ! » et « Mahsa Amini, ton nom a fait trembler la tyrannie des ayatollahs », malgré quelques intenses averses. « Mort à la République islamique », « Mort au dictateur » et « Femme. Vie. Liberté », le code des manifestations en Iran, ont aussi été entendus.

Pour rappel, au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, une femme arrêtée par la police des moeurs.

Category

📺
TV

Recommandations