• il y a 3 ans
- Hier, en fin d'après-midi, un violent orage s'est abattu sur la commune. C'est d'abord la grêle qui a frappé pendant quelques minutes, des grêlons parfois plus gros que des balles de tennis. Puis ensuite la pluie est arrivée, ce qui a inondé des dizaines de bâtiments.

- Dans la commune de La Terrasse-sur-Dorlay, on trouve des dizaines de poissons morts et une eau qui vire à l'orange. Dans la journée d'hier, la station de traitement situé en bas du barrage du Dorlay a cessé de fonctionner à cause d'une panne. Ce qui a provoqué la présence de Chaux dans la les rivières et dans les afluents.

- Une nouvelle agression a eu lieu sur un surveillant de la maison d'arrêt de La Talaudiere. Un détenu qui été particulièrement agité au moment de sa promenade a été reconduit dans sa cellule. Une cellule qu'il a dégradée pendant plusieurs minutes. C'est à ce moment-là qu'un groupe de surveillants a tenté de le résonner.. En vain puisque le détenu essayé d'agresser l'agent avec une fourchette en métal sans le toucher. Un collègue à lui s'est blessé à un genou quand il a voulu s'interposer entre les deux hommes. Le détenu a été placé au quartier disciplinaire de la maison d'arrêt.

- On vous propose un tour en moto avec la Fédération Française des Mortards en Colère. Ils étaient 20 cet après-midi à faire le tour des différentes routes à risques de Loire Forez. 5 élus de Loire Forez dont le vice président à la voirie étaient invités à prendre place sur les motos afin d'être sensibilisés aux dangers de la route en deux roues.

- Dans l'EHPAD de La roseraie à St-Jean Bonnefonds on a passé son été à danser. Deux chorégraphes de la compagnie stéphanoise rythmique et une photographe ont investi les lieux avec des ateliers de danse.

- Ibrahima Wadji est l'une des dernières recrues de l'AS Saint-Etienne. Il est arrivé depuis une grosse semaine dans le forez. L'attaquant sénégalais réalise un rêve de gosse de pouvoir jouer sous le maillot vert. Il s'est confié cet après-midi à notre micro sur son parcours.

On continue maintenant avec notre série sur ce qu'il s'est passé cet été dans la Loire. Et Il a fait chaud, trop chaud même dans notre département et partout en France. La ferme des délices brulait le 17 juillet dernier.. 150 vaches se sont retrouvées piégées par les flammes.

- Toujours avec La Ferme des Délices, L'activité touristique à pu reprendre durant l'été avec la vente de glaces mais avec aussi la réouverture du labyrinthe de maïs et du laser game. Les génisses et les veaux sauvés des flammes ont été placés dans d'autres exploitations voisines.

Category

📺
TV

Recommandations