• il y a 3 ans
En 2004, après le succès planétaire du Spider-Man de Sam Raimi, le tournage de la seconde aventure de l'Homme-Araignée bat son plein. Après Willem Dafoe, qui avait prêté ses traits au redoutable Bouffon Vert, nemesis de Peter Parker dans le premier opus, c'est désormais au tour d'Alfred Molina de se retrouver confronté à Spidey.

Pour l'occasion, le comédien incarne un autre célèbre adversaire du super-héros : le tentaculaire Dr Octopus, dont l'esprit est contrôlé par ses quatre bras mécaniques dorsaux depuis un terrible accident.

Pourtant, un beau matin, en arrivant sur le plateau pour tourner une scène importante dans le laboratoire de son personnage, Alfred Molina a la surprise de découvrir quelqu'un d'autre à sa place, équipé de ses tentacules métalliques.

En effet, avec la complicité de Sam Raimi, et afin de faire une petite blague à son successeur, l'ex Bouffon Vert Willem Dafoe a incarné Octopus le temps d'une courte prise, déclamant même une ligne de dialogue du personnage face à un Alfred Molina visiblement amusé.

D'une certaine manière, on peut ainsi constater que les deux mythiques adversaires de l'Homme-Araignée s'étaient donc déjà croisés sur un plateau de Spider-Man, environ 17 ans avant de refaire équipe dans No Way Home.

Recommandations