• il y a 3 ans
C'est incontestablement le film coup de coeur de la rédaction culture d'AuFéminin !
Le discours d'un roi, signé Tom Hooper - sacré meilleur réalisateur de l'année lors des derniers Directors Guild Awards - est en effet plus qu'un film relatant une page d'histoire (peu connue) de l'Angleterre, il est le parfait reflet du surpassement de soi dans ce qu'il a de plus profond et d'humain. 
Colin Firth interprète George VI (le père de l'actuelle Reine Élisabeth), contraint et forcé à devenir roi suite à l'abdication de son frère Edouard VIII. Problème (et de taille !) : il est bègue, et nullement préparé à endosser un tel rôle. 
Son salut ? Rencontrer, par l'intermédiaire de sa femme (Helena Bonham Carter), Lionel Logue (joué par le brillantissime Geoffrey Rush) un thérapeute aux méthodes peu conventionnelles... 
Alors que Le Discours d'un roi s'est vu auréoler du très prisé Prix du public du Festival de Toronto, le film est d'ores et déjà dans les starting blocks dans la course aux Oscars en ayant obtenu pas moins de... 12 nominations !
Colin Firth, qui repartira -on l'espère !-  avec la statuette du meilleur acteur, est ainsi passé par la France pour asseoir son règne, et répondre à nos quelques questions. 
Personnage, rencontre, Bridget Jones 3... L'acteur anglais de 50 ans a fait ce qu'il a pu en... 6 minutes chrono !
> La critique du film
> La bande-annonce du Discours d'un roi
C. 

Category

🗞
News

Recommandations