• il y a 4 ans
Du 10 au 13 septembre 2020, la présidente du conseil d'administration de l'association des femmes juristes de Cote d'Ivoire a effectué sa première mission de supervision des cliniques juridiques dans le cadre du projet d'appui à l'amélioration de l'accès aux droits et à la justice en Cote d'Ivoire (PALAJ 3).

Mme ASSA Akoh Simone était accompagnée par la vice-présidente Mme CHAUDRON Konan Blandine et la responsable des ressources humaines Mme MOLOKO Léontine.

Cette mission avait pour objectif de faire un état des lieux des activités menées par l’équipe de la Clinique juridique de Bouaké dans sa zone de compétence, évaluer les activités réalisées, recueillir les besoins spécifiques, rencontrer les groupes cibles (acteurs de la justice, ONG locales, bénéficiaires…) pour échanger sur le cadre de coopération avec les cliniques juridiques, recueillir les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du plan de travail.

La présidente du conseil d'administration a au cours de sa mission, entamé des discussions avec des acteurs de justice, des autorités administratives, des ONG locales ainsi que des bénéficiaires.

Pour Mme ASSA Akoh Simone, le défi majeur demeure la pérennisation des activités des cliniques juridiques.avec ou sans le financement des bailleurs de fonds.

Category

🗞
News

Recommandations