Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Faut-il revenir sur les 35 heures à l'hôpital public ?
franceinfo
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 4 ans
Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris et maire LR de La Garenne-Colombe et Thomas Mesnier, médecin urgentiste, député LREM de Charente, étaient les invités de franceinfo lundi 25 mai 2020.
Category
📺
TV
Voir moins
Recommandations
2:07
I
À suivre
Philippe Juvin: «Il faut que l’argent aille au soin».
CNEWS
23:43
Anne-Claude Crémieux : "il y a du personnel soignant qui s'en va de l'hôpital public par lassitude"
France Inter
16:42
Les urgences vont-elles craquer cet été ? Docteur Lionel Lamhaut et Pierre Schwob Tellier
France Inter
0:41
Formation des infirmières en 3 jours : "Des bras, on en a besoin. Bien entendu, ça ne va pas compenser un personnel formé" (Jean-François Timsit)
France Inter
7:46
Crise de l'hôpital : "Si rien n'est fait, on va voir partir des bataillons de soignants de l'hôpital", selon la Fédération hospitalière de France
franceinfo
0:36
Yonathan Freund, urgentiste à l’hôpital Pitié-Salpêtrière : "Les urgences sont le symptôme de l'hôpital public qui va mal (...) Vous avez doublé le nombre de gens qui viennent aux urgences en diminuant le nombre de lits."
France Inter
0:27
Philippe Juvin sur la vaccination: "Je crois que l'obligation est contre-productive"
BFMTV
1:16
"De toute façon le prochain mois va être infernal. Bien entendu, fallait freiner avant" (Jean-François Timsit)
France Inter
0:57
Pr Philippe Juvin : "En France, on a 300 morts par jour. En Grande-Bretagne, qui déconfine, il y a 20 morts par jour. La situation chez nous n'est pas claire, et les indicateurs qu'on nous donne pour le déconfinement sont imparfaits."
France Inter
38:26
L'hôpital est-il l'étendard de la défense du service public ?
France Culture
2:10
"Les 32 milliards [pour l'hôpital], ce n'est pas une dépense nouvelle": Philippe Juvin regrette "un effet d'annonce" du Premier ministre
BFMTV
10:14
Fermeture des urgences de nuit à la clinique Saint-Pierre de Perpignan : intenable pour l'hôpital ?
France Bleu Roussillon
1:05
Au Havre, les urgences sont saturées cet été
BFMTV
7:03
Fin de vie : "L'Etat ne doit en aucune manière se donner l'autorisation de tuer quelqu'un", selon Philippe Juvin
franceinfo
1:40
Pr Philippe Juvin sur les mesures anti-Covid: "Le pire serait de rester là où nous sommes sans aucune décision supplémentaire"
BFMTV
0:51
Pr Philippe Juvin : "Le gouvernement a eu raison d'avoir des priorités, de vacciner les plus fragiles. Maintenant on entre dans une deuxième vague de vaccination, où il faut être pragmatique. Dès qu'une dose n'est pas utilisée, il faut l'injecter."
France Inter
1:14
Philippe Juvin: "Ce qui est désespérant, c'est que notre seule stratégie reste les gestes barrières"
BFMTV
1:13
Pr Philippe Juvin : "Je suis médecin, pas devin, mais il y a un débat sur la question du masque en extérieur quand on est vacciné. Quand vous êtes seul ou avec des gens que vous connaissez vous pouvez ne pas l'avoir, avec d'autres gens, il y a débat."
France Inter
14:47
Hôpitaux: le tri des paients, une réalité ? - 30/03
BFMTV
0:23
Yonathan Freund, urgentiste à l’hôpital sur les augmentation d'effectifs qu'annonce Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP : "C'est rétroactif ? On a 10 ou 15 ans à rattraper".
France Inter
26:50
La GG du jour : Pourquoi y a-t-il urgence à l'hôpital ? – 20/03
RMC
2:37
Philippe Juvin : «Les Français n’ont plus de médecins. Et comme ils n’en n’ont plus, ils vont aux urgences par défaut. Vous avez aux urgences la concentration de tous les dysfonctionnements de la médecine de ville»
CNEWS
4:48
Attentats : la prise en charge des victimes racontée par Philippe Juvin, chef du service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou, député européen Les Républicains
Public Sénat
1:24
Isabelle Assih : "Le fait d'avoir une visibilité sur le déconfinement était très attendue, et je ne peux que m'en réjouir. Mais avec un taux d'incidence à 89 à Quimper, on aurait pu, avec une approche territorialisée, expérimenter les jauges."
France Inter
1:30
Pr Philippe Juvin : "On va déconfiner avec des chiffres moins bons qu'au moment où on a déconfiné. La situation n'est pas bonne. Les conditions du déconfinement se font à l'aveugle."
France Inter