• il y a 17 ans
Dans la philosophie du Nadi Yoga, tout trouble corporel, émotionnel, intellectuel, relationnel, environnemental et même spirituel, est d'abord dû à une déconnection des nadi, c'est-à-dire à une rupture de la circulation de l'énergie dans les lignes énergétiques. Les techniques du Nadi Yoga permettent de rétablir ces connections et posent ainsi les bases d'un véritable bien-être ou d'un retour à la santé.

Les asana (mouvements et postures) simples du Nadi Yoga sont enseignés de façon à ce que chaque partie du corps bénéficie de l'exercice. C'est la raison pour laquelle il est extrêmement important de connaître et de suivre les séquences successives de mouvements, de postures, d'exercices respiratoires et de concentration au cours des séances-type.

La séance-type de Nadi Yoga selon Idris Lahore - spécialiste incontournable des méthodes psycho-corporelles - respecte un ordre biologique. Alors, les systèmes circulatoire, musculaire, articulaire et en particulier nerveux, ne sont pas perturbés ; au contraire, ils sont d'autant plus facilement rééquilibrés. Il en résulte bien-être, santé, calme, joie et équilibre intérieur.

Calme, détendu, souple, léger et en pleine forme : tous ceux qui pratiquent le yoga connaissent ces effets sur leur bien-être et leur santé. Le Nadi Yoga est certainement la façon la plus personnalisée de pratiquer cet art. En effet, il permet de trouver pour chaque type de personne les exercices, mouvements et postures les plus efficaces afin d'harmoniser l'équilibre individuel et de soutenir tous les processus du bien-être, du retour à la santé, conduisant à plus de sérénité et de confiance en soi.

http://www.ecce-editions.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2507476