• il y a 5 ans
Il était l’un des Frères ennemis, l’humoriste et comédien André Gaillard est décédé.

Le comédien et humoriste André Gaillard, qui a formé le duo comique Les Frères ennemis avec Teddy Vrignault, est décédé ce lundi 30 septembre à la Maison de retraite des artistes de Nogent-sur-Marne, en région parisienne. Il avait 91 ans.

André Gaillard, membre du duo comique Les Frères ennemis, est décédé, ce lundi 30 septembre, à la Maison de retraite des artistes de Nogent-sur-Marne. Il avait 91 ans. Dès 1954, avec son complice Teddy Vrignault, il se produit dans des cabarets parisiens, rencontrant un vif succès jusqu’en 1984 sur scène, à la radio et à la télévision.

Cette année-là, Teddy Vrignault, décrit comme déprimé par ses proches, disparaît brusquement, ne donnant plus aucune nouvelle ni à sa famille ni à son partenaire artistique. Son corps n’a jamais été retrouvé.

Humour absurde
Les duettistes s’étaient rencontrés en faisant leur service militaire en Allemagne. Spécialisés dans un humour absurde, Les Frères ennemis, l’un têtu, l’autre râleur, ont fait leurs débuts sur la petite scène du cabaret parisien L’Écluse, place forte de l’humour, avant d’être engagés par Le Caveau de la République, Le Don Camilo et Les Deux Ânes.

Category

🗞
News

Recommandations