• il y a 6 ans
A l’instar de Grand-Bassam avec son Abissa, de Bonoua avec son Popo carnaval, du peuple Senoufo qui fait son Tchologo festival et de Daoukro avec son festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), Béoumi a désormais son festival dénommé FESCAB ; festival de la culture et des arts de Béoumi.
En effet, le lancement officiel de la 1ère édition du FESCAB qui se déroulera du 28 octobre au 03 novembre 2019 a eu lieu ce samedi 10 aout 2019 à la place Goli de Béoumi.
Le thème de cette 1ère édition est ‘’Brassage culturel pour une cohésion sociale forte’’ comme pour coller à l’actualité.
Cette 1ère édition du FESCAB est coparrainée par 2 illustres fils de Béoumi ; M. HYUA Koffi Joachim, Magistrat hors hiérarchie, Avocat général près la Cour Suprême et M. Désiré Kouadio, Administrateur des services financiers.
L’artiste chanteuse Antoinette Konan, la reine du Ahoco, fille de Béoumi était de la partie pour apporter son soutien au FESCAB.
Etaient également présents, le Maire de Béoumi M. Jean Marc Kouassi et le chef Canton Nanan Agoh Barthélémie.
Au menu de ce lancement, on a assisté à la prestation de danses traditionnelles godè et malinké.
Un tableau confectionné par un artiste originaire de Béoumi a été vendu aux enchères. 2 tableaux portraits des 2 parrains leur ont été offerts.
Sur conseils avisés, le commissariat général du FESCAB a décerné à 29 personnes, un diplôme d’honneur pour leur effort de paix et de cohésion sociale à Béoumi et un diplôme d’honneur au professeur Gadegbekou pour avoir initié le festival du Goli.
Enfin la jeunesse baoulé et la jeunesse malinké ont lancé une colombe en signe de retour à la paix et à la cohabitation afin que Béoumi retrouve son lustre d’antan selo

Category

🗞
News

Recommandations