• il y a 5 ans
L’aquaponie fait penser à un cours d'équitation en bassins. Mais c'est en fait une activité très sérieuse mise en place par l'aquarium de Paris. En plus des soins apportés aux poissons, l'établissement a désormais son potager.
L'aquarium de Paris, riche de 10.000 poissons, 2.500 méduses, d’une cinquantaine de requins et désormais, de légumes... Il y a plusieurs mois, les responsables de la faune aquatique du lieu décident d'installer des plantations au-dessus des bassins d'eau douce. L'aquaponie est une technique qui permet de nourrir les plantes avec l'eau des bassins, mais aussi avec les déchets produits par les poissons. Les légumes sont donc cultivés sans engrais, ni pesticides.
La culture dans un aquarium sous-terrain implique tout de même quelques contraintes. Faute d'insectes, les employés de l'aquarium sont obligés d’effectuer la pollinisation eux-mêmes. Les plantes ne bénéficient pas de lumière naturelle, elles sont donc cultivées sous lumière artificielle. De plus, les potagers ne peuvent-être installés qu’au-dessus de bassins d’eau douce.
A l'avenir, l'aquarium de Paris souhaite diversifier son potager avec d’autres variétés de tomates et de poivrons.

Category

🗞
News

Recommandations