• il y a 17 ans
Bebop, mon border un peu craintif, tente le brevet d'obéissance pour la première fois. Bien qu'il ait un niveau technique en entraînement plus proche de la classe 2, il rate son brevet, grâce au jugement très strict de notre juge local, qui nous met une bulle à la suite en laisse car il s'est laissé distraire par une odeur ( chienne en chaleur la veille sur le terrain très probablement, puisque d'autres chiens ont fauté à cet endroit notament en léchant le gazon puis en claquant des de la mâchoire...) bref. Heureusement que nous avons eu cette bulle, car sinon, Bebop aurait eu son brevet, alors qu'il n'est manifestement pas prêt psychologiquement pour passer en classe 1, au vu du fait qu'il n'est absolument pas avec moi comme quand il est à l'aise. Seul l'exercice la haie est vraiment bon, car, quand il saute, Bebop oublie tout!
Malgré tout je garde espoir qu'on arrive à faire des concours d'obé, car il n'est pas non plus complètement sur la défensive.
Ce qui est marrant, pour l'anecdote, c'est quue, comme il y a eu beaucoup de mauvaises notes ( 2 chiens ont même carrément dû arrêter leur parcours sur ordre du juge), des bulles à la suite en laisse, bref, une farandolle de mauvais résultats, même aux niveaux supérieurs et comme il n'y avait que 6 chiens au brevet, Bebop finit quand même 3 ème et se voit remettre une coupe, LOL!!!!!!!

Catégorie

🐳
Animaux