• il y a 5 ans
Deux des danseurs de Madonna, annoncée comme la grande invitée vedette de la soirée, arboraient dans le dos des drapeaux israélien et palestinien dans ce qui ressemblait à un message de fraternité.
L'Union européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice, a souligné dans un communiqué que la référence politique faite par les danseurs de Madonna ne figurait pas dans les répétitions telles que l'UER les avait approuvées.

L'Eurovision "est un évènement apolitique et Madonna en avait été informée", a-t-elle dit.

Madonna était venue interpréter, en première mondiale sur scène selon les organisateurs de l'Eurovision, le titre "Future" extrait de son prochain album studio "Madame X", dont la sortie est prévue le 14 juin. Elle avait résisté aux appels au boycott lancés à son adresse de la part de militants pro-palestiniens, qui dénonçaient une entreprise culturelle visant selon eux à occulter les réalités du conflit israélo-palestinien.

Interrogée avant de se produire par les présentateurs sur le message qu'elle souhaitait adresser lors de l'Eurovision, Madonna a répondu: "Nous ne devons jamais sous-estimer le pouvoir qu'a la musique pour rassembler les gens".

Son interprétation de "Future" et du célèbre "Like A Prayer" à l'occasion du 30ème anniversaire de ce tube a été critiquée sur les réseaux sociaux.

Une grande partie de la facture de sa brève apparition est réglée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, selon la presse locale.

Category

📺
TV

Recommandations