• il y a 16 ans
Fred Astaire - Smooth Criminal

Tu sais, deux des clips issus de Bad sont un hommage direct à Fred Astaire, décédé en 1987.

Il était l'un des meilleurs danseurs au monde et aussi un des maîtres de Michael, qui a tenu à lui rendre hommage à travers ses vidéos... Certes, la similitude est grande entre The Band Wagon ("Tous en train" en français) et Smooth Criminal mais c'est normal, c'est un hommage direct...

Idem, regarde le clip de You Rock My World et le film Guys and Dolls ("Blanches Colombes et Vilains Messieurs") et tu retrouveras aussi des ressemblances frappantes entre les deux...

Michael est un fan inconditionnel des comédies musicales de ce genre, des productions de Bugsby Berkeley et autres géants de l'époque, des films avec Gene Kelly, Cyd Charisse, Ginger Rodgers, etc... car les chorégraphies étaient (et sont toujours malgré le temps) absolument sublimes !!

Fred Astaire, de son vrai nom Frederick Austerlitz, est un acteur, compositeur de cinéma, danseur et chanteur américain. Il est né le 10 mai 1899 à Omaha dans l'état du Nébraska, et décéda le 22 juin 1987 à Los Angeles dans l'état de la Californie d'une pneumonie. Il a gagné un Oscar d'honneur pour son talent artistique unique, et sa contribution à l'association de l'image et de la musique. On remarque aussi son étoile sur l'avenue Walk of Fame.

Smooth Criminal est le 7e single tiré de l'album Bad de Michael Jackson. Ce titre est l'un des morceaux les plus populaires du "King Of Pop", notamment grâce au clip qui figure en "élément central" dans le film Moonwalker.

Category

🎵
Musique