• il y a 6 ans
Le milliardaire américain Jeff Bezos, fondateur et patron d’Amazon, conservera bien la garde du trésor familial après son divorce : le contrôle des actions du couple dans son groupe. MacKenzie Bezos, son ex-femme, obtient 25 % des actions du couple. Elles sont valorisées autour de 36 milliards de dollars. Elle devient ainsi la troisième femme la plus riche du monde.

Jeff Bezos et MacKenzie Bezos se quittent en très bons comptes. Sa future ex-femme, MacKenzie Bezos, a annoncé jeudi sur Twitter qu’elle prévoyait de lui laisser à l’issue de leur séparation 75 % de leurs titres. Elle conservera donc 25 % des actions qu’ils possédaient ensemble, soit 4 % du capital d’Amazon.

Ce qui représente environ 36 milliards de dollars au cours de Bourse actuel. Elle devient ainsi la troisième femme la plus riche du monde, derrière la Française Françoise Bettencourt-Meyers, héritière de L’Oréal, et l’Américaine Alice Walton, descendante des fondateurs des supermarchés Walmart.

Surtout, elle concède à Jeff Bezos tous les droits de vote sur l’ensemble de leurs actions. Le fondateur d’Amazon devrait, lui, rester l’homme le plus riche au monde avec une fortune estimée à 110 milliards de dollars.

Bien que les Bezos possèdent de nombreuses résidences, à Seattle ainsi qu’à Washington, au Texas ou à Beverly Hills, les 16 % de capital d’Amazon que le couple détenait ensemble constituait l’essentiel de leur richesse.

MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, a rencontré Jeff Bezos en 1992, avant qu’il ne fonde dans le garage de leur maison ce qui est devenu un empire du commerce en ligne. Elle en avait été l’une des premières salariées. Elle aurait théoriquement pu prétendre à la moitié de leur patrimoine.

Category

🗞
News

Recommandations