Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Geoffroy de Lagasnerie : "En attirant l'attention sur un certains nombres de faits particulièrement violents on peut descandalisé des faits dont on s'est habitué alors qu'ils sont intrinsequement violents"
France Culture
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 5 ans
Retrouvez l'invité des Matins de France Culture de 7h40 à 9h sur https://www.franceculture.fr/
Category
🗞
News
Voir moins
Recommandations
3:35
I
À suivre
Quand Victor Hugo communiquait avec les fantômes
France Culture
1:48
Pourquoi Sartre a-t-il refusé le Nobel ?
France Culture
1:03
Valérie Depadt : "On bascule du soin à l'obstination déraisonnable lorsque les soins deviennent inutiles, disproportionnés ou n'ont d'autres effets que le maintien de la vie."
France Culture
1:26
Jack Lang : "Le ministère de la Culture depuis 15 ou 20 ans part en quenouille. Les directions des affaires culturelles n'ont plus un centime, n'ont plus aucun moyen. Il n'y a plus d'énergie centrale. "
France Culture
0:59
Sylvaine Perragin : " Il n'y a pas d'individu par nature fragile. Les gens qui font des burn-out, les gens qui se suicident ne sont pas des individus fragiles."
France Culture
2:14
Eric Fassin : "C'est une prise de conscience que les homosexuels ne sont plus obligés de subir et qu'il peuvent aussi se battre."
France Culture
33:59
Neuf ans après les attentats de Charlie et de l’Hyper Cacher : la liberté d'expression reste menacée
France Culture
1:03
Pablo Servigne : "Je ne crois pas du tout que le gouvernement ou les multinationales peuvent radicalement changer les choses, radicale au sens de prendre le problème à la racine"
France Culture
0:58
Mireille Sacotte : 'La critique a été très dure avec lui en disant : c'est un étranger, il parle mal le français."
France Culture
1:14
Clara Schmelck : "La nouvelle génération a intégré le fait qu'elle avait le choix d'influencer, de produire des faux pour donner lieux à un nouvel agenda politique, c'est dans les esprits que ça change. "
France Culture
1:42
Marc Dugain : "Si la Nature avait voulu faire de nous des êtres immortels, elle l'aurait fait"
France Culture
1:02
Pierre-Yves Geoffard : "Dans toutes les démarches de légalisation, il faut continuer à lutter contre les trafics et les têtes de réseaux. Les réseaux mafieux ne vont pas se laisser faire, ils vont chercher à développer d'autres marchés. "
France Culture
1:38
Maryvonne de Saint-Pulgent : "Ce sont des charpentes très compliquées à protéger, il y avait tout ce qu'il fallait, l'alarme s'est déclenchée, on va pouvoir retracer le trajet du feu."
France Culture
35:03
À la campagne, les zones blanches de la lutte des violences faites aux femmes
France Culture
1:30
Maryvonne de Saint-Pulgent : "Les incendies se déclenchent toujours à la fin de la journée, une fois que les ouvriers ont quitté leur travail".
France Culture
35:51
Violences au collège : e-réputation et mauvais genre
France Culture
1:34
Mathieu Bock-Côté : "Le Canada aime valoriser de manière folklorique sa diversité issue de l’immigration récente".
France Culture
35:32
Narcotrafic et criminalité : comment la France peut-elle lutter ?
France Culture
1:40
Jean-Pierre Chevènement : "Sans De Gaulle, la France abimée, précipitée au fond de l'abîme, ne se serait jamais relevée."
France Culture
1:00
Marc Weitzmann : "Les écrivains qui sont innocents de tout, sont aussi problématiques que ceux qui se croient responsables de n'importe quoi"
France Culture
0:30
Josiane Balasko : "Je trouve qu'en France les femmes de plus de 50 ans ont une place, du moins, beaucoup d'actrices connues ont plus de 50 ans."
France Culture
1:28
Gérard Noiriel : "Si on replace les violences dans l'histoire de France, on est dans une société beaucoup plus pacifiste"
France Culture
1:01
Marc Weitzmann : "Ce qui est très difficile, c'est qu'il ne faut pas surjouer les influences, et il ne faut pas les sous estimer non plus "
France Culture
1:11
Les matins de France Culture 1ère Partie
France Culture
1:29
Mona Chollet : "Dans ce pays on aime les femmes décoratives, et quand elles osent donner leur avis sur la façon dont on les traite, tout le monde crie au scandale"
France Culture