Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Les 7 pêchés capitaux de la politique - C l’hebdo - 16/03/2019
C l'hebdo
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 5 ans
Olivier Beaumont, journaliste politique au Parisien. Il
publie « Les Péchés capitaux de la politique » aux éditions Flammarion.
Category
📺
TV
Voir moins
Recommandations
3:50
I
À suivre
Luxure, avarice, orgueil... Les péchés capitaux de la politique
Le Parisien
2:12
Olivier Faure : "J'ai hésité au démarrage à rejoindre Emmanuel Macron en décembre 2016"
France Inter
3:55
Clémentine Autain : la singularité mais politiquement isolée ? Le portrait de Carine Becard
France Inter
0:54
Clémentine Autain : "L'humiliation subie par la France et son incapacité à fournir un vaccin est le fruit de choix politiques depuis 30 ans."
France Inter
0:59
François-Xavier Bellamy dénonce l'absence de réponse de l'État face aux casseurs : "C'est toute notre démocratie qui est en recul. Il n'y a pas de démocratie et de liberté lorsqu'il n'y a pas d'ordre public"
France Inter
1:01
Clémentine Autain :
France Inter
2:57
Jean-Luc Mélenchon, "l'homme révolté... et bousculé", portrait signé Carine Bécard dans Questions politiques
France Inter
5:44
Le portrait de Jean-Luc Melenchon par Carine Becard et sa réaction : "Il faut recommencer et puis un jour ou l'autre, les circonstances finissent pas rejoindre votre projet."
France Inter
0:55
Jérôme Jaffré : "L'auteur de la gifle remet en cause la démocratie représentative, en disant qu'Emmanuel Macron n'a pas été élu par l'ensemble de la nation"
France Inter
2:45
Jean-Luc Mélenchon : "Si les gens s'en vont de Seine-Saint-Denis, je ne crois pas que ce soit pour des raisons d'argent mais d'usure, de fatigue, de difficulté à se voir un avenir possible. Ne croyez pas que l'argent règle tout"
France Inter
1:36
Clémentine Autain : "Chemin faisant, on se rend compte qu'en prime d'une politique détestable, liberticide et néolibérale, en plus on a des incompétents."
France Inter
2:04
Clémentine Autain : "Je ne décolère pas sur le choix du gouvernement qui est de dire que le plus important est la compétitivité et qu'importe que nos vies ne ressemblent plus à rien."
France Inter
17:58
Pauline Théveniaud et Jérémy Marot au micro d'Eric Delvaux
France Inter
0:32
Antoine Bristielle : "Il y a une véritable sensation de déconnexion par rapport aux différentes élites politiques"
France Inter
3:23
Le portrait d'Amélie de Montchalin par Carine Bécard
France Inter
2:46
Jean-Louis Bourlanges : "Ce qui est admirable chez François Bayrou, c'est le fait de dire 'Mon heure est passée, c'est à quelqu'un d'autre de faire le débat"
France Inter
1:38
Commission européenne : "Nous avons considéré que Thierry Breton était extrêmement compétent"
France Inter
1:02
Yannick Jadot : "Notre première priorité doit être de combattre l'islamisme radical, sans trembler. Mais on ne réussira à combattre les ennemis de la République que si l'on tient la promesse républicaine"
France Inter
0:52
Stratégie vaccinale : "On est en retard et c'est un échec. Il y a une certaine soumission, organisée depuis très longtemps, à l'égard des grands groupes", estime Clémentine Autain
France Inter
2:00
Jean-Luc Mélenchon : "Nous avons besoin de repenser la façon de manier la police. En ce moment, on perd notre temps à discuter de sujets qui n'existent pas."
France Inter
1:00
Antoine Bristielle : "Il y a un sujet sur la question du mode de scrutin. Les niveaux de défiance dans les institutions politiques sont beaucoup plus importants par rapport à nos voisins européens"
France Inter
54:04
Olivier Faure est l'invité de Questions Politiques
France Inter
0:33
"Vous verrez que, dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident" (Jean-Luc Mélenchon)
France Inter
0:44
Clémentine Autain, députée LFI : "Plus que jamais, dans la période que nous traversons, il y a besoin d'être insoumis. Ca veut dire garder son esprit critique et imaginer le fameux monde d'après."
France Inter
0:13
Olivier Duhamel sur l’affaire Fillon : "Il y eu un désir de rattrapage, de vengeance, de la part d’un certain nombre de juges, encore plus dans le climat dans lequel ils apparaissent presque comme des héros."
France Inter