• il y a 6 ans
Ils étaient une petite quinzaine, mardi sous le soleil de midi, pancartes à la main à Zaytouna Bay, à protester, à l'initiative du Forum socialiste, contre la visite de Marine Le Pen au Liban. "Le bleu du Liban est si peu Marine", "Fascistes dehors", "Les réfugiés sont les bienvenus"... Sous ces slogans, ils protestaient aussi contre l'accueil "honteux" qu'a réservé le Liban officiel à la candidate de l'extrême-droite à la présidentielle française. La présidente du Front national devait donner une conférence de presse à quelques centaines de mètres de là, au Yacht Club, mais le lieu a finalement été modifié à la dernière minute.

En déplacement à Beyrouth depuis dimanche soir, Marine Le Pen a rencontré lundi le président Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri. Elle a rencontré ce matin à Bkerké le patriarche maronite Béchara Raï, mais pas le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, car elle a refusé de se voiler.

Lire ici :
https://www.lorientlejour.com/article/1036401/le-bleu-du-liban-est-si-peu-marine-des-libanais-manifestent-contre-la-visite-de-le-pen-video.html

Category

🗞
News

Recommandations