• il y a 6 ans
Avoir un enfant, c'est un immense bouleversement dans la vie des nouveaux parents ! Mais entre la fatigue et la place de bébé au sein de la famille, qu'en est-il des relations intimes ?
1. Les relations intimes vue par la femme
L'accouchement est une période éprouvante physiquement et psychologiquement. Une baisse de libido est donc tout à fait normale. Il faut un certain temps avant que le corps retrouve ses marques mais la maman doit également trouver un équilibre entre sa vie de femme et sa vie de mère.
2. Les relations intimes vue par l'homme
Parfois, l'homme peut voir son désir diminuer car il perçoit davantage son partenaire comme une mère plutôt que comme une amante. Il peut également avoir perçu l'accouchement comme un moment traumatisant, venant à le bloquer durant l'acte. Dans d'autres cas, au contraire, il ressentira une attirance physique plus accentuée envers la maman en raison des « traces » laissées par la grossesse.
Chaque personne est différente et il n'y a pas de règle en la matière concernant la reprise des relations intimes !
Quoi qu'il en soit, les rapports avec pénétration ne reprennent généralement pas avant le premier ou deuxième mois suivant l'accouchement. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter avant six à neuf mois ! Mais surtout allez-y en douceur ! Écoutez-vous et dialoguez avec votre partenaire !

Recommandations