• il y a 17 ans
vidéo Télécharger sur le net...
Un message subliminal est un stimulus (c'est à dire un agent susceptible de provoquer un changement de comportement chez le sujet observé) qui n'est pas perçu consciemment par la personne qui le reçoit ; il est " hors " du niveau de conscience, mais il excite bien les sens. On ne connaît pas encore totalement les mécanismes en jeu, mais il semble que le cerveau, qui effectue sans cesse un tri des informations, n'applique pas le même filtre à tous les niveaux de conscience, ainsi certaines informations peuvent influencer les émotions sans que le cerveau cognitif y ait eu accès.
Des exemples d'utilisation du subliminal :
Subliminal veut dire "sous la conscience". L'image subliminale est une image qui est indécelable à l'oeil nu mais que le cerveau traite malgré tout. La législation actuelle interdit ce type d'images dans la publicité.

Dans un film, on peut remplacer une des images par une image n'ayant rien à voir avec le film, (étant donné qu'il y a 24 images par seconde au cinéma celle-ci ne sera donc affichée que 42/1000ème de seconde). Certains réalisateurs de films d'horreur ont utilisé des images furtives, incorporées dans les images réelles, pour renforcer l'effet d'angoisse (exemple : dans la version rallongée de L'Exorciste de William Friedkin).

Category

🗞
News