• il y a 6 ans
Basée à Gardanne, l'entreprise Alteo veut en finir avec les rejets polluants au large de Cassis, en plein cœur du Parc national des Calanques. Pour cela, le leader mondial des alumines de spécialité vient de lancer la construction d'une toute nouvelle station de traitement de l'eau. Grâce à un procédé innovant, Alteo prévoit de réduire de manière sensible son empreinte environnementale. Le tout, pour un investissement total de 6 millions d'euros. Reste maintenant à convaincre les défenseurs du Parc national des Calanques, très engagés dans le combat contre les boues rouges.

Egalement au sommaire de ce 18:18 :

- Trois mois après le drame de Millas (Pyrénées-Orientales), qui a coûté la vie à six adolescents, une partie des familles était aujourd'hui à Marseille, là où l'instruction est menée par deux magistrats. L'occasion pour une maman de faire part au micro du 18:18 de sa douleur et de sa colère envers la conductrice du bus.

- Pour son édition 2018, le Marseille-Cassis franchit un nouveau cap. Le 28 octobre, les coureurs seront 20 000 au départ du boulevard Michelet.

Category

🗞
News

Recommandations