• il y a 6 ans
Véronique Liesse, vous êtes spécialiste en nutrition et co auteur de Les erreurs qui vous empêchent de maigrir aux éditions Alpen... Certaines erreurs peuvent-elles être fatales à une perte poids ? Il ne suffit pas de compter les calories pour perdre du poids. On sait que les régimes ne marchent pas, surtout à terme. Il existe toute une série de pièges qui peuvent anéantir tous les efforts.

Si vous ne deviez en retenir que 3, quelles seraient les 3 pièges les plus préjudiciables à un amincissement programmé ? Ces freins potentiels sont nombreux. Mais si parmi tous les freins et erreurs que nous avons répertoriés, il en fallait en mettre 3 en avant, je dirai :

L’exclusion abusive du gras. Il est évident qu’en excès le gras est délétère mais il faut surtout réapprendre à manger « mieux gras ». Les oméga-3, tant ceux d’origine animale présents dans le poisson gras comme la sardine, le maquereau, le saumon, que les oméga-3 d’origine végétale, ceux de l’huile de colza, de noix ou de lin sont des graisses indispensables à la perte de poids, mais incontournables pour le maintenir.

Recommandations