• il y a 7 ans
Ovni Classé Secret-Défense

Depuis des siècles, l' humanité voit dans le ciel des phénomènes inexpliqués. Des lumières qui ne semble pouvoir être causées par la nature.

Souvent raillés et tournés en dérision, les témoins de ces événements refusent pour la plupart de raconter leur expériences.

Si ces histoires, provenant de civils, peuvent être remise en cause du fait du manque de connaissance en matière de phénomènes aéronautiques, qu' en est t' il quand il s' agit de personnel militaire rapportant également des phénomènes troublants ?

Beaucoup se moquent quand on parle d' OVNI, et pourtant, il semblerait que les gouvernements prennent cela très au sérieux.

Ce documentaire s' intéresse au secret-défense concernant ce domaine. Nous rencontrerons Nick Pope, ayant travaillé à partir de 1991, au ministère de la défense Britannique sur l' étude des cas OVNI dans le service 2A.

En 1950, le ministère de la défense crée le Flying Saucer Working Party , un groupe ufo chargé d' étudier les rapports d' observations. Mais sera dissout 10 mois après. La conclusion de ce groupe sera des plus bizarre.

Officiellement, aucune enquêtes ne sera engagée concernant les OVNI, mais officieusement, ce sera tout le contraire. Pendant des décennies, le gouvernement Britannique continuera d' étudier et de consigner tout les apparitions signalés.

En moyenne, 5 cas sont rapportés par semaine. La plupart du temps, les phénomène trouvent une explication rationnelle, mais quelques rares ne trouvent aucunes explications et restent mystérieux.

L' un des plus significatif, bien connu des ufologistes, est celui l' incident de Rendlesham, une forêt dans le comté de Suffolk. Des militaires furent témoins d' une apparition d' OVNI sur plusieurs jours. Les observations et les réactions des militaires sur place furent enregistrés.

Recommandations