• il y a 17 ans
Extrait le l'excellente émission C dans l'air, sur la 5. L'émission portait sur les dépassements d'honoraires.

Cette partie aborde la problème de la qualité des soignants. Est-elle proportionnelle aux dépassements d'honoraires ? Qui peut l'évaluer ? Les patients sont-ils légitimes pour donner leur avis ?

Michel Chassang représente les médecins et son discours fait preuve d'une étonnante modernité alors que la réaction initiale de son syndicat était très négative vis-à-vis de la notation des médecins par les patients.

A l'inverse, de façon toute aussi étonnante, Christian Saout, représentant des usagers de santé, semble dénier au public le droit d'évaluer les soins et pense que ce serait à la Haute Autorité de santé de mieux communiquer. Rappelons que la HAS fait évaluer les établissements de soins par des professionnels.

Didier Tabuteau fait remarquer à juste titre l'important déficit d'information sur la qualité des médecins, ne permettant pas au public de faire un choix éclairé.

Si la qualité des soins est un domaine qui vous intéresse, vous pouvez échanger sur ce forum http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=84063

Recommandations