• il y a 7 ans
Mukhuri Das, un fermier indien, n'en croyait pas ses yeux (sans mauvais jeu de mot) lorsqu'il vit le petit animal sortir du ventre de sa mère le 10 mai dernier. L'une de ses chèvres a donné naissance à un chevreau cyclope, rapportait il y a quelques jours l'agence Barcroft Animals.

L'animal souffre en réalité de cyclopie, une malformation génétique rare qui peut toucher de nombreux mammifères, dont les humains. Elle est due à l'absence de développement du bourgeon frontal. En plus de n'avoir qu'un seul oeil, la petite chèvre n'a aussi qu'une seule oreille, moins de dents et une mâchoire supérieure plus petite.

Comme le précise Barcroft Animals, les bébés atteints de cette maladie ne survivent pas plus de quelques heures. Or, la petite chèvre indienne avait déjà six jours lorsque la vidéo a été tournée.

L'animal fait en tout cas sensation dans un pays où la chèvre est sacrée. Il fait également la fierté de son éleveur, qui n'hésite pas à parler de "miracle." C'est peut-être un signe de Dieu que ce bébé chèvre soit né dans notre maison. Nous sommes heureux que cela nous rende célèbre", a déclaré le fermier à Barcroft Animal, ajoutant qu'il allait prendre soin du petit chevreau comme n'importe quel autre animal.

Category

🐳
Animaux

Recommandations