• il y a 17 ans
Selon le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), la Corée du Nord pourrait connaître une crise alimentaire à cause des inondations qui ont dévasté la principale région agricole du pays l'an dernier. L'agence de l'ONU estime que 6,5 millions des 23 millions de Nord-Coréens ne mangent pas à leur faim et que ce chiffre va s'accroître. 37% des enfants nord-coréens souffrent de malnutrition chronique. Un tiers des mères sont anémiques.

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a confirmé que la Corée du Nord serait confrontée cette année à une pénurie céréalière. Le déficit est évalué à 1,66 million de tonnes, le double de l'an dernier et le plus élevé depuis 2001 et les rations alimentaires de l'État sont réduites.

Les récoltes de riz ont été réduites de 25% et celles de maïs de 33%, notamment en raison des inondations de l'été dernier. Les prix du riz et du maïs ont doublé dans la capitale Pyongyang et les prix des denrées de base ont atteint leur plus haut niveau depuis 2004.

Quentin Six, Chef de Mission de Première Urgence en Corée du Nord, témoigne des conséquences de la crise alimentaire mondiale et de la situation du système de santé sur la population nord-coréenne.

Category

🗞
News

Recommandations