• il y a 7 ans
Dans une séquence vidéo assez courte, diffusée sur Facebook, on aperçoit trois policiers municipaux de la commune de Vias, au sud de Béziers entrer en contact physique avec un individu, lors d’une interpellation, qui se serait déroulée samedi, lors du carnaval de la ville.

Une minute et quinze secondes, telle est la durée de cette vidéo diffusée dimanche à 21 heures sur Facebook. Si celle-ci ne permet pas aux internautes de voir ce qu’il s’est réellement passé avant l’interpellation, celle-ci suscite l’indignation de certains. Et débouche sur une polémique
Un policier blessé

D’après nos informations, confirmées ce lundi soir par des témoins et des agents de la police municipale de Vias, l’homme, membre d’un groupe de personnes et vraisemblablement « très » alcoolisé au moment des faits, aurait agressé un agent de la police municipale, avant de proférer des menaces de morts envers les policiers et leurs familles.

Le policier, blessé et victime de sept jours d’interruption temporaire de travail répondait à l’appel de plusieurs femmes, importunées par ce même groupe.

Une plainte déposée : L’auteur de la vidéo, un mineur, ami de l’individu interpellé, titre « bavure policière » avant de finir par « partagez en masse, il faut que sa tourne, … il a 16 ans ».

Toujours d’après nos informations, une plainte a été déposée contre le jeune homme, pour « violences volontaires envers une personne dépositaire de l’autorité publique », auprès de la brigade de gendarmerie d’Agde.

Ce lundi soir, un policier nous confiait « c’est un jeune homme avec un gabarit d’adulte, il était quasiment impossible de s’avoir son âge, nous regrettons que la vidéo ne contienne exclusivement cette séquence là ». On ignorait ce soir si l’adolescent avait également porté plainte.

Category

🗞
News

Recommandations