• il y a 8 ans
La Coalition Climat 21, désignée “Grande Cause Nationale 2015” par le gouvernement, lance sa campagne de mobilisation, en amont de la COP 21. Pour sensibiliser à l’urgence d’agir pour le climat, l’agence a fait le choix d’un registre inhabituel : démontrer par l’absurde que l’humanité n’a pas d’autre choix que de se mobiliser. Et que si elle ne fait rien, personne ne le fera à sa place.
La campagne met le public face à la dure réalité : l’être humain est seul à pouvoir régler un problème qu’il a lui-même créé. Son comportement a provoqué le dérèglement climatique, qui, en menaçant les équilibres naturels, le met lui-même en danger.
Tous les éléments de la campagne expriment sur un ton faussement léger la lâcheté qui consisterait à espérer que la solution vienne d’ailleurs. A travers un face à face symbolique entre l’être humain et la nature, les films évitent les
représentations apocalyptiques généralement associées au dérèglement climatique pour mettre en scène l’image incongrue d’une tentative de dialogue avec un arbre.

Category

🗞
News

Recommandations