• il y a 8 ans
Lancé en 2014 par une entrepreneure aguerrie, Marion Villand, Banana Content veut en finir avec la diffusion de tous les contenus d'une entreprise sur tous ses canaux digitaux. Une inflation de contenus et de canaux qui finissent par appauvrir la relation client. La startup propose une plateforme de Content Performance Management, accessible aux plus petites sociétés, pour affiner les stratégies de communication en ligne, avec une vraie ambition ROIste.

Trop de contenus tue le contenu. Le crédo de Banana Content s'appuie le constat d'un trop-plein en matière de publicationsde la part des entreprises et ce, sur l'ensemble de leurs canaux numériques (dont le nombre que fait que s'accroitre chaque année). Il s'agit donc désormais de créer des contenus, les gérer, les programmer, les diffuser et analyser leurs impacts depuis une seule et unique plateforme.

Marion Villand a souhaité proposer aux entreprises de toutes tailles un outil global et intuitif comme ceux dont bénéficient déjà les grands comptes. Tous les canaux numériques disponibles y sont intégrés (blogs, sites, emailing, newsletter, réseaux sociaux...) pour autoriser une véritable scénarisation de la communication digitale et tester en temps réel la performance de chaque canal. La plateforme propose de plus le "portabilité de contenus" qui permet aux entreprises de transformer leurs partenaires ou équipes en ambassadeurs de leurs contenus. Banana Content s'inscrit de plein pied dans la tendance actuelle du marketing one to one.

Rencontre dans ses bureaux de Puteaux avec Marion Villand, une multi-entrepreneure passionnée qui prône une nouvelle forme d'écologie informative pour les entreprises. @banana_content

Recommandations