• il y a 16 ans
Sorti en 1997 sur Playstation, FF7 fut l’un des premier RPG.

"A Midgar, une cité contrôlée par le conglomérat géant Shinra, le réacteur Mako numéro 1 est détruit par une milice rebelle, baptisé Avalanche.
Avalanche est un groupe écolo-terroriste secrètement formé pour fomenter un rébellion contre la Shinra, dont l'activité est de puiser le Mako pour le transformer en énergie. Hélas, le Mako est plus qu’une source d’énergie, c’est aussi l’élément vital de la planète, la source de toute vie.
Vous incarnez Cloud, ancien membre du SOLDAT, la force d'élite de la Shinra, reconverti en mercenaire et engagé par Avalanche pour l'attentat contre le réacteur Mako. C’est lors de cette action que vous ferez la connaissance de Aérith, une jeune fille d’une gentillesse rare mais au passé torturé. En effet elle est la dernière représentante des anciens, un peuple aujourd’hui disparu.
Cloud est un personnage très mystérieux, qui évoluera au cous du jeu. Tout d'abord intéressé par l'argent que lui procurait ce "métier", il découvrira un intérêt bien plus grand au cours de l'histoire : le secret sur son passé.
Entre en scène l’un des « méchants » les plus charismatique de l'histoire du jeux vidéos, Séphiroth. Il était membre du SOLDAT, comme Cloud. Il était même le meilleur, c’était un Héros.
Malheureusement, après un accident lors du d'une mission pour la Shinra ou il découvre son passé (il est le fruit d’expérimentations génétique avec les cellules de Jénova, une entité tombé du ciel avec un météore quelques millier d’années plus tôt) il deviens légèrement dérangé et se met a tuer tous le monde. S’en suit une course vers la 'terre promise' entre Séphiroth qui veut détruire l‘humanité, la Shinra qui veut pomper tout le Mako de la planète, et Avalanche qui veut les empêcher de nuire.