• il y a 8 ans
Sur le plateau de Vivement dimanche, ce 24 avril, Christophe Dechavanne n'a pu retenir ses larmes en découvrant l'interview, réalisée par Michel Drucker, de ses deux filles Pauline et Ninon.

Joli moment d'émotion sur France 2 ce 24 avril. Michel Drucker recevait, dans Vivement dimanche, Christophe Dechavanne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animateur de France 2 a offert un beau cadeau à son homologue de TF1 en interviewant ses deux filles. "Je n'étais pas pour, confie l'invité de l'émission. Parce qu'on ne l'a jamais fait, mais c'est vous qui avez insisté Michel. Je me suis dit que j'allais leur poser la question, elles m'ont demandé : 'Pour quoi faire ?'. Je leur ai dit 'je ne sais pas, pour dire que vous avez un père de merde, que c'est une catastrophe !'", explique-t-il non sans humour avant de découvrir la séquence.

"Pauline, quelles sont les plus grandes qualités de papa ?", demande Michel Drucker. "Il est généreux, drôle", répond simplement la fille aînée. Celle qui travaille également dans le milieu de la télé, se rappelle de l'époque Coucou c'est nous et Ciel, mon mardi : "Je connais les coulisses de loin. J'étais encore petite à l'époque (...) J'aurais aimé avoir mon âge aujourd'hui, à l'époque, pour être spectatrice de cette émission que je trouve extrêmement drôle, bien faite. Ce qui n'existe plus vraiment aujourd'hui", confie la jeune femme. Pauline admet que l'animateur a "un sacré caractère". "Il faut connaître le mode d’emploi, a-t-elle expliqué. Mais le mode d’emploi, il est en plusieurs langues quand même. Il est compliqué, même pour ses filles", a-t-elle ironisé.

"C'est mon papa avant d'être la personne qu'il est sur les plateaux, raconte Ninon (17 ans), la fille cadette. C'est quelqu'un de très présent. Qui m'a élevée de A à Z.", témoigne-t-elle. Malgré son emploi du temps, Christophe Dechavanne s'est dévoué à l'éducation de sa benjamine : "Il s’est consa­cré entiè­re­ment à moi en faisant le rôle du papa et de la maman. […] C’est le plus beau cadeau qu’il m’ait fait, c’est de prendre le temps qu’il a pris pour s’oc­cu­per de moi". Sur le plateau, Christophe Dechavanne très ému, également papa d'un garçon prénommé Paul-Henri, ne peut retenir ses larmes.

Category

📺
TV

Recommandations